- A l'hôpital de Morlaix, les contractuels se voient privés de leurs heures sup à la journée (36 mn): ils perdent ainsi 16 jours de RTT. Un nouveau motif de conflit avec la direction?
- A la Dapo (fournitures pour La Poste), cela devient une triste habitude, on supprime encore 5 postes.
- A Morlaix Communauté, au service environnement/ordures ménagères, comme nous l'avions prévenu et dénoncé cet automne avec les salariés, les nouvelles bennes enterrées (1 pour 60 habitations) vont conduire à la suppression de 5 ou 6 postes.
- A Tilly Guerlesquin, on travaille un jour par semaine et l'avenir s'écrit en pointillé...
- La CFDT a révélé à l'issue du comité central d'entreprise que le repreneur potentiel des salaisons Jean Caby estimait qu'il y avait 150 salariés en trop dans l'entreprise... Après les 80 emplois supprimés en octobre 2013, ce seraient donc 150 nouveaux emplois, principalement des CDI, qui seraient à nouveau détruits sur le site de Lampaul-Guimiliau dans une région déjà sinistrée par la fermeture de GAD.
Point commun de toutes ces annonces: elles illustrent combien le libéralisme économique et la dictature de la rentabilité financière sont préjudicables à l'emploi et à l'humain.
commenter cet article …