Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2012 6 25 /08 /août /2012 09:33

Nous avons décidé d'engager dès septembre une action militante forte du Front de Gauche contre le traité budgétaire européen et pour la tenue d'un référendum sur ce texte que le gouvernement soutient et qui sera soumis au vote du Parlement à la fin du mois de septembre.

Nos arguments principaux sont le devoir de respecter la souveraineté populaire (ce texte, voté sans consulter directement les peuples alors qu'il implique des abandons de souveraineté significatifs et que Hollande avait dit qu'il ne l'accepterait qu'à la condition d'avoir pu le renégocier en profondeur, ce qui n'est pas le cas, fait que des politiques économiques libérales et austéritaires s'imposeront quelque soient les décisions des peuples) et la possibilité de sortir de la crise et de la souffrance sociale qui se généralisent en Europe, ce qui impose une toute autre politique que l'austérité à perpétuité et la casse sociale prolongée qu'organise le traité.

 

Le samedi 8 septembre, nous distribuerons un tract comportant nos propositions alternatives pour sortir de la crise en Europe sur le marché de Morlaix (à voir si on peut le faire ailleurs aussi) afin d'exiger un référendum sur ce traité budgétaire conçu par Merkel et Sarkozy et ferons signer la pétition de L'Humanité qui porte cette exigence.

Cette distribution de tract et ce rendez-vous explicatif seront annoncés dans la presse par communiqué autour du 4 septembre.

 

Auparavant, des contacts seront pris avec les syndicats, des partis politiques où il y a des résistances au traité budgétaire et à l'Europe libéraleet des associations afin d'organiser conjointement, avec la participation si possible d'un large front d'organisations opposées à ce texte, une réunion publique sur le Pacte Budgétaire à la mi-septembre.

 

Le 21 septembre aura lieu à 18h (local du PCF, 2 petite rue de Callac) un nouveau bureau du Front de Gauche du pays de Morlaix ouvert à tous les sympathisants déclarés du Front de Gauche sur la circonscription.

 

Ce bureau débattra des principes généraux de fonctionnement de la possible future association du Front de Gauche du Pays de Morlaix et fixera des orientations pour les travaux d'une commission de fonctionnement, qui se réunira avec toutes les bonnes volontés avant le 13 octobre afin d'aboutir à des propositions de règlement intérieur et de statuts pour cette association ou ce collectif du Front de Gauche du pays de Morlaix.

 

Ces propositions feront ensuite l'objet de débats, d'amendements, de vote, aux Assises du Front de Gauche le samedi 13 octobre.

 

Les Assises du Front de Gauche se tiendront le samedi 13 octobre de 14h30 à 22h00-22h30 environ.

 

Elles seront ouvertes à tous les sympathisants du Front de Gauche, déjà déclarés ou non, mais les membres du collectif Front de Gauche et du comité de soutien aux législatives constitués lors des dernières élections seront invités en priorité, ainsi que les membres des partis qui composent le Front de Gauche.

 

L'après-midi sera consacrée à la discussion politique avec le programme suivant:

  • Débat sur la situation sociale: emploi, pouvoir d'achat, inégalités

  • Débat sur la démocratie bloquée et la nécessité d'une 6ème République

  • Examen des projets de statut et de fonctionnement interne du Front de Gauche du pays de Morlaix, un des outils du changement nécessaire et voulu par tous.

A 18h30, apéro et repas puis, vers 20h30, partie concerts.  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011