Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2012 5 24 /08 /août /2012 08:36

Il est toujours réjouissant de voir un homme politique honorer ses promesses électorales. Encore faut-il en tirer toutes les conséquences. On se souvient que, pendant sa campagne électorale, François HOLLANDE s’était vertueusement élevé contre le niveau excessif des salaires des hauts dirigeants d’entreprises, y compris du secteur public.

Et de promettre d’y mettre bon ordre s’il était élu. Cet été le gouvernement a donc pris la décision de limiter à 450 000 euros par an (37 500 € par mois) le salaire des dirigeants des organismes et entreprises publics. On se souvient également que le coefficient multiplicateur de 1 à 20 entre les salaires les plus bas et les plus élevés fut à maintes reprises affirmé pendant cette campagne. On ne peut pas soupçonner ce grand défenseur de la justice sociale d’être préoccupé d’assurer un salaire « décent » aux seuls grands dirigeants du secteur public.

 Il est donc certain que, très rapidement, les plus bas salaires du secteur public vont être portés à 1 875 € par mois (37 500 : 20) … et que très rapidement cette mesure (au nom de l’égalité) sera étendue au SMIC.

On peut toujours rêver … mais il est certainement plus efficace de se battre ensemble pour une répartition des richesses qui permette à chacun-e- de vivre dignement.

21.08.2012

Alain DAVID

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011