Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2012 5 13 /04 /avril /2012 12:34

Nous étions 28 personnes dans la salle de Ker Anna à discuter le projet du Front de Gauche pour les présidentielles et les législatives. Jean-Luc Le Calvez, ancien syndicaliste à la Manu, conseiller municipal à morlaix et membre du secrétariat de section du PCF Morlaix, pendant un temps électricien sur l'île, a introduit la réunion, à la suite de quoi Marie Huon et Ismaël Dupont ont développé le programme du Front de Gauche et ses objectifs dans le contexte de crise systémique du capitalisme, se traduisant par une crise sociale, écologique et politique.

Les débats, parfois vifs avec des sympathisants socialistes présents dans la salle, ont porté sur les questions de l'énergie, de l'agriculture, des coopératives, du budget de l'armement et du nucléaire militaire, des causes de l'affaiblissement syndical et de la désaffection vis à vis de la politique, des moyens de démocratiser nos institutions (proportionnelle, limitation du cumul des mandats, réduction des pouvoirs du président, consultation directe des citoyens).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011