Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2014 5 01 /08 /août /2014 12:30

« Arrêtez la guerre, arrêtez l’occupation ! »

c’est ce que réclamaient plus de 7000 manifestants samedi dernier à Tel-Aviv malgré les menaces et  les insultes de l’extrême droite israélienne.

 

 La guerre engagée par le gouvernement israélien contre le peuple Palestinien fait chaque jour des dizaines de victimes et de nombreux blessés. Les pays occidentaux, France en tête, refusent de condamner la politique criminelle d’Israël et de prendre les sanctions nécessaires. Plus que jamais le peuple palestinien a besoin de notre totale solidarité !

Les combats se sont encore intensifiés lundi soir et mardi matin, après une trêve fragile entre Israël et le Hamas à Gaza. Plus aucune cible n’échappe dorénavant à l’armée israélienne, les écoles, les hôpitaux, les camps de réfugiés n’échappent pas aux tirs d’artillerie. Près de 1.200 Palestiniens, dont de nombreux enfants, ont été tués et 6500 blessés depuis le début de l'offensive israélienne dans la bande de Gaza. Quand au milieu de ce désastre intervient l’espoir d’une trêve dans les bombardements, l’armée israélienne en profite pour continuer ses opérations terrestres contre les positions du Hamas de manière tout aussi meurtrière.

Devant cette situation dramatique, les gouvernements occidentaux se contentent une nouvelle fois de « dénoncer l’engrenage de la violence », sans désigner le responsable de cette nouvelle tragédie, et appelant seulement le gouvernement israélien à la « retenue ». Le président de la République est même allé jusqu’à cautionner l’agression d’Israël contre la population de Gaza. Cette position est injuste, partisane et contraire au droit international et aux Droits de l’Homme.

L’Union Européenne accorde des avantages économiques à Israël. Ces accords sont théoriquement conditionnés au respect des droits humains ! Pour que cesse l’impunité de l’État israélien et dénoncer la passivité coupable des pays occidentaux, nous appelons à un nouveau :

 

RASSEMBLEMENT à Morlaix

Place de la Mairie samedi 2 août à partir de 11h

(durant lequel nous demanderons à être reçus en sous-préfecture)

  • Pour l’arrêt immédiat des bombardements sur Gaza

  • Pour l’arrêt de l’agression israélienne en Cisjordanie et à Jérusalem

  • Pour la levée du blocus illégal et criminel de Gaza

  • Pour des sanctions économiques immédiates contre Israël jusqu’au respect du droit international.

 

Appel soutenu par les associations et organisations du Pays de Morlaix suivantes : AFPS, Association de Jumelage Morlaix-Wavel, ACAT, LDH, Mouvement de la Paix, Morlaix Libertés, Peuples Solidaires, FSU-Morlaix, EELV, Front de Gauche, PCF, Ensemble, PG, NPA.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011