Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2013 3 26 /06 /juin /2013 14:11
Nous avons su que Claude Bartolone, le président de l'Assemblée Nationale, à l'occasion d'une tournée de deux jours dans le Finistère, était "invité par Gwenegan Bui et Jean-Luc Fichet à une réunion publique au Roudour de Saint Martin des Champs le jeudi 27 juin à 20h30".  Voilà l'occasion de rappeler aux socialistes leurs engagements de la campagne présidentielle, de leur dire ce que nous pensons des trahisons des électeurs que constituent l'ANI, le vote du Pacte Budgétaire Européen, et prochainement peut-être d'une nouvelle réforme des retraites faisant reculer les droits. Disons-leur aussi l'urgence de changer d'orientation tout de suite si on ne veut pas approfondir la crise, les souffrances sociales  et le discrédit du politique, et offrir ainsi un boulevard pour des années à la droite et à l'extrême-droite.  La victoire de la gauche en mai 2012 était aussi notre victoire, un appel à plus d'égalité et de justice, à tourner la page de la domination du libéralisme ! Mobilisons-nous pour qu'elle cesse d'être confisquée!
 
APPEL du Front de Gauche du pays de Morlaix à se rassembler devant le Roudour de Saint Martin des Champs le jeudi 27 juin à 20H.  
 
" Le Front de Gauche du Pays de Morlaix appelle les citoyens, salariés et syndicalistes qui rejettent la politique d'austérité et veulent une vraie politique de gauche pour l'emploi, le service public, la revalorisation des salaires et des minima sociaux à se rassembler à 20H le jeudi 27 juin devant la salle du Roudour de Saint Martin des Champs, où le président socialiste de l'Assemblée Nationale, Claude Bartolone, a prévu d'animer une réunion publique avec M.Bui et M.Fichet.
Ces élus ont voté le Traité budgétaire européen, le budget 2013 d'hyper-austérité, l'ANI qui démantèle le code du travail et ils s'apprêtent à soutenir une réforme qui allonge encore la durée de cotisation ouvrant droit à la retraite, ce qui réduira fatalement les pensions du plus grand nombre. Le résultat de cette politique de soumission aux directives ultra-libérales de l'UE qui dégradent partout le tissu social des pays  européens, c'est la récession, l'aggravation du chômage et des inégalités, le renoncement aux préoccupations écologiques, une progression extrêmement inquiétante de l'extrême-droite.  
Cette orientation qui prolonge la politique de Sarkozy et de la droite est à 180 degrés des promesses de François Hollande et du PS pendant la campagne présidentielle. Un changement de cap s'impose de toute urgence. Nous voulons que la gauche soit utile à la population et sorte le pays de la crise en pariant, non sur la "réduction du coût du travail" et l'augmentation des profits de la finance, mais sur le partage des richesses, la démocratie et les services publics et une réelle orientation écologique".   
 
bandeau Front De Gauche
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011