Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2013 7 17 /02 /février /2013 08:36

Le PCF Morlaix appelle à se joindre aux actions de protestation et de lutte et au rassemblement prévus par les syndicats CGT, FO, FSU, Solidaires à Morlaix le mardi 5 mars à 11h pour exiger d'autres solutions à la progression du chômage et de la crise que l'austérité et la casse du droit du travail. C'est maintenant la responsabilité personnelle des parlementaires qui est engagée pour ne pas retranscrire cet accord de régression sociale dans la loi, comme le voudrait le gouvernement.

 

Voici la déclaration des Unions Départementales syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires:

 

Les Unions Départementales Syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires réunies le 11 février 2013 réaffirment leur opposition résolue aux principales dispositions contenues dans l'accord interprofessionnel sur l'emploi du 11 janvier 2013.

Cet accord refusé par 2 des 3 grandes confédérations syndicales organise une plus grande flexibilité pour les salariés, un recul de leurs droits individuels et collectifs au bénéfice des employeurs.

La lutte contre le chômage appelle une rupture avec les politiques d'austérité et de rigueur préjudiciables à l'emploi en qualité et en quantité.

Le gouvernement annonçant son intention de retranscrire dans la loi un mauvais accord pour les droits sociaux, la CGT, FO, la FSU, Solidaires décident d'appeler les salariés à se mobiliser, à arrêter le travail et à exprimer leur désaccord en direction du gouvernement, des députés et des sénateurs.

Les UD appellent leurs organisations territoriales et professionnelles à créer les conditions de la mobilisation la plus large possible, d'organiser des arrêts de travail partout où cela est possible et de participer massivement aux quatre rassemblements organisés dans le département du Finistère.

 

* Brest: place de la liberté

* Morlaix: place de la mairie

* Quimper: place de la résistance

* Quimperlé: espace Coat Ker

 

Les quatre rassemblements auront lieu simultanément à 11h.

Le 5 mars 2013: "journée" où les salariés, les demandeurs d'emplois, les retraités doivent exprimer le refus de l'austérité et de la flexibilité, l'exigence de réponses nouvelles pour les droits sociaux, l'emploi, l'augmentation des salaires et des pensions.  

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011