Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2013 3 13 /11 /novembre /2013 08:34

Dans le cadre de la quinzaine de la Solidarité Internationale, le groupe local de l'AFPS organise une soirée de soutien aux prisonniers politiques Palestiniens en projetant d'abord pour la première fois en France le documentaire norvégien "When the boys return" (20h30 à la MJC de Morlaix) racontant le retour à la vie normale de douze jeunes palestiniens de 15 à 20 ans passés par des prisons israéliennes après avoir été arrêtés souvent de manière complètement arbitraire par l'armée colonialiste.

Cette séance sera suivie d'échanges sur les prisonniers palestiniens et la situation en Palestine avec Claude Léostic, Yves Abramovicz, et Salah Hamouri, qui interviendra en direct de Jérusalem.   

 

Morlaix. Projection d'un documentaire inédit

Morlaix Ouest France - 11 Novembre
  • Mohammed Jamil a 15 ans. Il a été emprisonné par les Israéliens. Il raconte son histoire dans « When the boys return ».

    Mohammed Jamil a 15 ans. Il a été emprisonné par les Israéliens. Il raconte son histoire dans « When the boys return ». | DR.

Un documentaire sur les prisonniers palestiniens va être projeté pour la première en France, à la Maison des jeunes et de la culture de Morlaix

Dans le cadre de la Semaine de la solidarité internationale, l’Association France Palestine diffuse When the boys return (Quand les garçons reviennent), de la Norvégienne Tone Andersen, un documentaire sur le retour à la vie normale de jeunes Palestiniens à leur sortie des prisons israéliennes.

C’est une première nationale. Faute de distributeur, le film n’a jamais pu être projeté en France. Et ce sera à Morlaix, ce mercredi soir, à la Maison des jeunes et de la culture.

Mercredi 13 novembre, When the boys return, à 20 h 30, à la MJC. Attention, les premiers arrivés seront les premiers servis. Mais pour ceux qui ne pourraient pas assister à cette diffusion, une autre devrait bientôt être programmée.

 

http://www.youtube.com/watch?v=kYwh2btlxqY (Aperçu)

 

Plus de détails sur le documentaire dans votre édition Ouest-France Morlaix de ce mardi 12 novembre.

http://www.ouest-france.fr/morlaix-projection-dun-documentaire-inedit-1705120

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011