Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2025 4 23 /01 /janvier /2025 06:36
Photo du local du PS incendié à Carhaix dans la nuit du 21 et 22 janvier

Photo du local du PS incendié à Carhaix dans la nuit du 21 et 22 janvier

Solidarité totale avec nos camarades socialistes finistériens et du centre-Finistère suite à l'incendie et la dégradation de leur local dans le centre-ville de Carhaix.

Ces comportements violents rappellent les pires heures de l'histoire et empruntent à des méthodes fascistes.

Au nom des communistes finistériens je veux exprimer ma profonde indignation face à cet acte et mon souhait que ses coupables soient retrouvés et jugés rapidement.

Les désaccords et oppositions en démocratie n'ont jamais légitimé l'usage de la violence. Incendier le local d'un parti démocratique, de gauche ou de droite, c'est prendre pour cible la démocratie elle-même, et la République.

Au nom des communistes finistériens j'ai témoigné de notre émotion et de notre totale solidarité à Tristan Foveau, le secrétaire fédéral du PS dans le Finistère. 

Ismaël Dupont, secrétaire départemental du Parti Communiste Français -  fédération du Finistère.

22 janvier 2025

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011