Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2024 2 03 /12 /décembre /2024 17:01

 

La section PCF du pays de Morlaix et les élu-es communistes apportent tout leur soutien à la mobilisation des personnels de la Fonction Publique et appellent à participer à la manifestation du jeudi 5 décembre à 11 h Place des Otages – Morlaix.

Nos ministres, dont les liens avec les grands intérêts privés sont manifestes, ne cachent pas leur détestation des fonctionnaires, qui seraient des privilégiés.

On se demande bien par quelle aberration nous avons tant de mal à recruter infirmières, enseignants, agents de nos services publics locaux !

Les annonces se succèdent : augmentation des jours de carence ; gel du point d’indice ; suppression de la GIPA ; suppressions de postes ; fermetures de services ; …

Nos services publics, même affaiblis par les politiques suivies depuis des années, sont encore dérangeants pour ceux pour qui tout doit être marchandise et source de profit.

Car la raison d’être d’un service public est d’être au service de l’intérêt général, de faire du commun, de répondre aux besoins de la population, plus particulièrement des personnes fragilisées par les conditions sociales, l’âge, l’isolement, la maladie, le handicap, de répondre aussi aux grandes missions comme la santé, l’éducation, l’action climatique...

Nous mesurons dans les situations de crise, pandémie, catastrophes environnementales, mais aussi au quotidien combien nous avons besoin de nos services publics et de leurs agents.

Ce n’est pas un hasard si la Fonction publique et le statut des fonctionnaires, sans cesse attaqué depuis, sont nés à la Libération, comme la Sécurité Sociale, dans la continuité du programme de progrès social et humain du Conseil National de la Résistance, et ont été mis en place par des ministres communistes.

Face à ce gouvernement Macron-Barnier qui réserve ses coups à nos services publics et à leurs agents, tandis qu’il épargne la finance et les grandes fortunes, les communistes appellent à faire front, usagers et agents, pour défendre et améliorer nos services publics.

Nous serons aux côtés de l’ensemble des agents publics de l’État, de l’hôpital, des collectivités territoriales, aujourd’hui attaqués et méprisés, pour exiger qu’on leur donne les moyens d’exercer leurs métiers et leurs missions au service de l’intérêt général et des populations.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011