Notre camarade de la section PCF de Morlaix Jean-Luc Le Calvez a fait la visite de l'expo Mumia Abu Jamal mercredi dernier. Nous publions ici ses photos.
Cette exposition s'inscrit dans le soutien international et la campagne de solidarité contre la peine de mort et pour la libération de Mumia Abu Jamal porté également par Angela Davis à la dernière fête de l'Humanité 2024, par notre journal l'Humanité, et par notre parti, le PCF, dans tous ses congrès et évènements politiques.
Journaliste, écrivain et activiste des Black Panthers, Mumia Abu-Jamal a été injustement condamné en 1982 à la peine capitale pour le meurtre du policier Daniel Faulkner à Philadelphie. La mobilisation internationale pour sa libération lui a permis d’éviter la peine de mort, mais il est resté en prison depuis. Mumia est devenu l’un des détenus politiques les plus connus au monde et un symbole de la lutte pour l’abolition de la peine de mort. Il n’a jamais cessé d’écrire et de dénoncer le sort réservé aux prisonniers aux Etats-Unis.
commenter cet article …