Ne nous laissons pas confisquer notre victoire !
Le samedi 7 septembre, participons à la grande journée nationale de mobilisation pour dénoncer le coup de force de Macron.
Nous assistons depuis 2 mois à un véritable déni de démocratie de la part du président de la République, Emmanuel Macron, véritable méprisant de la République.
Un véritable coup de force à peine déguisé par les pitreries de sempiternelles consultations et rencontres de pure communication !
Ce jeudi 5 septembre, il nomme premier ministre un représentant de la droite qui correspond aux critères du Rassemblement National de Marine Le Pen.
Michel Barnier, Premier Ministre, c’est le choix de la droite pour poursuivre la politique désavouée du Président Macron. Jusqu’au bout, le président de la République a cherché, par tous les moyens, a contourner le résultat des urnes.
En nommant Michel Barnier, ancien ministre de Nicolas Sarkozy, et commissaire européen promoteur des dogmes néo-libéraux, Macron fait le choix de la continuité d’une politique de remise en cause violente des services publics, des retraites, des droits sociaux, d’une politique qui se refuse à envisager une augmentation des salaires, des retraites et des pensions malgré l’inflation.
Pour éviter un gouvernement de gauche, l’alliance objective de la droite et du RN était à craindre, car c’était la seule voie technique à l’Assemblée, et ils n’ont pas craint de franchir le pas, même si une grande partie des députés de droite et macronistes ont été élus grâce au désistement républicain et au vote des électeurs de gauche qui ont voulu faire barrage au Rassemblement National et à l’extrême-droite.
Le macronisme entre en coalition, de fait, avec le RN, et Macron restera dans l'histoire comme le Président qui a servi de marchepied au rassemblement national.
Emmanuel Macron, dont la politique libérale et arrogante, l'attitude méprisante et narcissique, sont désavouées par les Français, veut garder son cap à tout prix et voudrait avoir tous les pouvoirs.
Au fond de son choix, il y a l’idée qu’aucune alternative est possible à la poursuite de sa politique, libérale et capitaliste, au service des plus riches et de la finance.
C'est pourquoi, à la suite des organisations de jeunesse (Union étudiante, Union syndicale lycéenne) , nos partis et mouvements de gauche, dans leur diversité et dans l'unité - Écologistes, France Insoumise, Gauche Indépendantiste, Génération.S, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti communiste Français, Parti socialiste - appellent les citoyens du pays de Morlaix à manifester:
ce samedi 7 septembre à Morlaix, place des Otages à 15h
Soyons très nombreux pour organiser la riposte au coup de force de Macron, pour rappeler à la fois à l'urgence sociale, écologique et démocratique, et le nécessaire respect du vote des français lors des législatives.
Les organisations de gauche membres et soutiens du nouveau front populaire: Écologistes, France Insoumise, Gauche Indépendantiste, Génération.S, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti communiste Français, Parti socialiste