L'AJPF, association pour le jumelage entre les camps de réfugiés palestiniens et les villes françaises, avec Lucienne Nayet et Corinne Grincourt était au forum des associations de Morlaix hier. L'occasion de parler de la situation cauchemardesque de la Palestine avec les visiteurs.
Michèle Gambache: la présidente de l'association Morlaix Wavel, membre de l'AJPF était présente toute la journée sur le stand de Morlaix Wavel au forum des associations, rejointe par Corinne et Lucienne. Beaucoup de bons contacts et des remerciements.
Des stands de Morlaix Wavel (association pour un jumelage et une coopération avec un camp de réfugiés palestiniens du Liban existant depuis les années 2000), membre et antenne locale de l'AJPF (association des villes Jumelées avec les camps de réfugiés palestiniens) et de l'AFPS étaient présents au forum des associations de Morlaix pour interpeller les habitants du pays de Morlaix sur la situation vécues par les Palestiniens, réfugiés ou non, en Cisjordanie, à Gaza, et dans les camps de réfugiés, dont certains dans les pays limitrophes de la Palestine, et favoriser la solidarité internationale avec ce peuple aux droits humains, démocratiques, sociaux et historiques, complètement bafoués du fait de la colonisation et de l'occupation.
Rejoignez ces associations qui s'impliquent pour le soutien humain et politique aux Palestiniens:
L'AJPF, association pour le jumelage entre les camps de réfugiés palestiniens et les villes françaises, avec Michèle Gambache, sa présidente, Lucienne Nayet et Corinne Grincourt était au forum des associations de Morlaix samedi 7 septembre. L'occasion de parler de la situation cauchemardesque de la Palestine avec les visiteurs. Beaucoup de bons contacts et des remerciements sur les actions de l'association.
Voici le commentaire de l'AFPS, association partenaire du PCF et dont beaucoup de nos militants sont adhérents, comme pour l'AJPF, sur cette journée:
"Beaucoup de monde au forum des associations aujourd’hui à Morlaix et beaucoup de passage au stand de l’AFPS. Les adhérent-es du groupe et nos partenaires associatifs, mais aussi beaucoup de personnes choquées par l’horreur des massacres à Gaza et en Cisjordanie. De nombreuses questions sur les objectifs réels d’Israël et une incompréhension totale de l’inaction de la France et des autres pays occidentaux. Et une question récurrente ; qu’est-ce qu’on peut faire ? Certaines personnes ont trouvé un début de réponse dans une demande de contacts réguliers avec l’AFPS et parmi elles, trois ont franchi le pas de l’adhésion à notre groupe local. La douzaine de bénévoles qui se sont relayés tout au long de la journée ont eu le sentiment que l’information était plutôt bien passée…"
commenter cet article …