Une trentaine d’habitants du Pays de Morlaix ont participé à la mobilisation de l’Association Solidarité Palestine France. (Photo Cécile Renouard)
Ce samedi 30 décembre 2023, veille de réveillon et de fête, l’Association Solidarité Palestine France de Morlaix a tenu à rappeler son appel à « cesser le feu » sur Gaza, en Palestine.
C’est un appel symbolique important qui a été lancé ce samedi 30 décembre 2023, en fin de matinée près du marché de Morlaix par l’Association Solidarité Palestine France qui dénonce, encore et encore, depuis le 7 octobre, « la guerre atroce et criminelle que poursuit l’État d’Israël contre la population palestinienne de Gaza ». Une partie de la trentaine de sympathisants mobilisés s’est couchée sur les pavés pour délivrer leur message, tels des morts palestiniens de tout âge sous des linceuls, en « une scène morbide » (connu sous le nom de die-in) totalement volontaire, tandis que d’autres brandissaient des pancartes appelant à un « Cessez-le-feu » immédiat sur Gaza. L’association morlaisienne entend poursuivre ses actions « en solidarité au peuple palestinien » et demande à « l’opinion publique de ne pas fermer les yeux sur le conflit » qui est en train de se transformer « en génocide » : « il faut basculer du côté de la paix », « c’est une population de deux millions de personnes qui est en danger de mort », a martelé l’association
Une trentaine d’habitants du Pays de Morlaix ont participé à la mobilisation de l’Association Solidarité Palestine France. (Photo Cécile Renouard)
commenter cet article …