29 novembre 2023
3
29
/11
/novembre
/2023
06:20
Nouveau rassemblement en soutien à Gaza mercredi 29 novembre à Morlaix le 28 novembre 2023
Le Télégramme
Pour Élisabeth Racapé, Michel Beaupré, Christine Bernas, François Rippe, Isabelle Camenen et Daniel Ravasio, « Il est temps que soient décrétés un cessez-le-feu permanent et la levée du blocus de Gaza ».
Pour la vingtaine d’associations, partis et syndicats du Pays de Morlaix mobilisés depuis début octobre en solidarité avec le peuple palestinien, la trêve qui a « interrompu les bombardements et l’intervention terrestre israélienne dans la bande de Gaza est une bonne chose, mais c’est largement insuffisant. Il est temps que soient décrétés un cessez-le-feu permanent et la levée du blocus de Gaza ».
Les représentants de ces collectifs le rappellent, « 14 800 personnes ont été tuées, dont 6 000 enfants et 38 000 ont été blessées ; sans compter les milliers de disparus ». Ils appellent donc à un nouveau rassemblement à Morlaix, le mercredi 29 novembre à 18 h, place des Otages. Enfin, dans les premiers jours de décembre, une réunion publique sera organisée, dont la date et le lieu seront précisés dans les prochains jours.
Le journal Ouest-France annonce notre rassemblement de demain...
À Morlaix, un nouveau rassemblement le 29 novembre 2023 pour un cessez-le-feu permanent à Gaza
Une vingtaine d’associations, de syndicats et de partis politiques appellent à un cessez-le-feu permanent à Gaza. Ils organisent une mobilisation le 29 novembre 2023.
Ouest-France
Publié le 28/11/2023 à 13h00
Un nouveau rassemblement, pour un cessez-le-feu permanent à Gaza, aura lieu le 29 novembre 2023 à Morlaix (Finistère). Le rendez-vous est fixé à 18 h, place des Otages.
Une vingtaine d’associations, syndicats, partis politiques
« Une vingtaine d’associations, syndicats, de partis politiques, soutiennent cet appel », indique François Rippe, président de l’AFPS (association France Palestine solidarité), dans la cité du viaduc, qui a déjà organisé plusieurs mobilisations depuis le 7 octobre 2023. La Ligue des droits de l’Homme, Amnesty International, le Parti communiste français ou encore la FSU (Fédération syndicale unitaire) seront de la partie.
Une trêve a été déclarée entre Israël et le Hamas, depuis vendredi 24 novembre 2023. Elle devrait durer jusqu’à lundi 27 novembre 2023 en fin de journée.
Pour les membres d’associations et de syndicats, « cette trêve, c’est bien, toutes les vies qui peuvent être sauvées, du côté palestinien ou israélien, c’est une bonne chose », mais ce qu’ils souhaitent, c’est une solution durable.
Ils prévoient, début décembre, d’organiser une réunion publique, « pour donner la parole aux gens », concluent-ils.
Published by Section du Parti communiste du Pays de Morlaix
-
dans
LA VIE LOCALE
commenter cet article …
commenter cet article …