Fabien Gay, sénateur de Seine-Saint-Denis et directeur de la publication du journal évoque « un préjudice conséquent » après le cambriolage des locaux.
Les locaux de la rédaction du quotidien L’Humanité, situés à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), ont été cambriolés jeudi matin et du matériel informatique a été dérobé.
Les faits se sont déroulés peu après 6h dans un immeuble situé dans le quartier Pleyel à Saint-Denis. Les auteurs, vêtus de tenues d’ouvriers, ont cassé une vitre située au rez-de-chaussée pour pénétrer dans l’immeuble de cinq étages abritant plusieurs entreprises, selon des sources proches de l’enquête.
Fabien GAY (sénateur PCF de Seine-Saint-Denis et directeur de la publication) a évoqué « un préjudice conséquent en pleine préparation de la Fête de l’Humanité et du lancement de notre nouveau site le 15 septembre. » « Nous appelons à la solidarité de toutes et tous ! »
Fabien Roussel, secrétaire national du Parti communiste français, a dénoncé « une attaque majeure contre le travail de la presse et, au-delà, à notre démocratie ». « Nous appelons à la solidarité financière la plus large avec le journal », ajoute-t-il.
Alors apportons notre aide à L’HUMANITE : il est possible de faire un don en ligne (site du journal).
commenter cet article …