13 mars 2023 1 13 /03 /mars /2023 13:54
Communiqué de la section PCF de Carhaix-Huelgoat, concernant le projet de fermeture de la maternité de l'hôpital de Carhaix.
Après la publication du rapport de Pr VILLE concernant la préconisation de fermeture de plus de 110 maternités, dont six en Bretagne, il n’y n’aura fallu que quelques jours, pour que le ministère de la santé annonce pour le 03 avril la fermeture de la maternité de notre hôpital.
15 ans après, notre maternité, mais aussi la pérennité de notre hôpital de proximité, est de nouveau la cible de la politique néolibérale de nos gouvernants.
Comme en 2008, le PCF, ses militants seront aux cotés de toutes et tous, pour défendre un système de santé au plus près des gens. La sécurité sociale et ce système de santé que bien des pays envient, bien que mal mené, rappelons qu’il est le fruit du programme du Conseil National de la Résistance, et mis en place par Ambroise CROIZAT, ministre communiste au lendemain de la seconde guerre mondiale.
Le PCF a un élu au conseil municipal de Carhaix il est regrettable qu’il n’est pas été mis au courant de la réunion qui s’est tenue le matin du 11 mars en mairie. S’il avait été averti il y aurait participé. Au-delà des clivages politiques ou autres, le centre Bretagne, notre hôpital a besoin de rassembler le plus largement possible. C’est notre vision pour gagner.