Publié le 09/02/2023 à 19h08 Gaëlle COLIN.
Patrick Gambache, jusqu’ici conseiller, a été élu premier adjoint à l’unanimité, jeudi 9 février, lors du conseil municipal de Morlaix (Finistère). Il récupère les délégations d’Ismaël Dupont, qui a démissionné de ses fonctions d’adjoint délégué aux ressources humaines et aux finances.
Patrick Gambache (au milieu) a été élu premier adjoint à la Ville de Morlaix. Il est entouré par le maire, Jean-Paul Vermot et Ismaël Dupont, désormais ex-premier adjoint et redevenu simple conseiller. | OUEST-FRANCE
Ce n’est pas une surprise : Patrick Gambache, 64 ans, a été élu premier adjoint au maire de Morlaix, lors du conseil municipal de jeudi 9 février 2023. Il récupère les délégations d’Ismaël Dupont, qui a démissionné, mais qui demeure simple conseiller. Ce dernier a rappelé qu’il ne s’agissait pas « d’une mise en retrait de la majorité, mais plutôt d’un rééquilibrage dans ma vie politique et personnelle. […] Je reste investi dans la vie politique et locale et garde certaines de mes délégations comme conseiller. Je souhaite que la liste Morlaix ensemble honore son programme ». Il a été applaudi par tous les conseillers municipaux, sauf par les élus d’opposition.
Le vote s’est déroulé à bulletin secret, Patrick Gambache étant le seul candidat. Il était jusqu’ici conseiller délégué à la gestion du personnel, aux affaires générales et à la tranquillité urbaine.
Équilibre des partis respecté
Élu à 26 voix pour et sept blancs, le nouvel adjoint a rappelé que cette prise de nouvelles fonctions se faisait dans « la continuité de ce que je faisais auparavant. On va poursuivre le travail ensemble, en coordination avec les autres élus ».
Patrick Gambache est donc le nouveau référent sur les questions de finances, ressources humaines, de cuisine centrale, police municipale, musée ou encore des affaires générales. Il sera chargé prochainement de présenter le débat d’orientations budgétaires, dont les négociations sont encore en construction.
++ LIRE AUSSI : PORTRAIT. Patrick Gambache, un professionnel de l’édition à la Ville
L’équilibre des partis reste respecté dans la liste menée par Jean-Paul Vermot, puisque Patrick Gambache est, tout comme Ismaël Dupont, également encarté au Parti communiste français.
Publié par Gwendal Hameury le 09 février 2023
Le Télégramme
Le maire Jean-Paul Vermot (à gauche) a remis son écharpe tricolore à son nouveau premier adjoint, Patrick Gambache (au centre). Ce dernier remplace Ismaël Dupont, démissionnaire. (Le Télégramme/Gwendal Hameury)
Ce jeudi 9 février, le conseil municipal de Morlaix a élu un nouveau premier adjoint, suite à la démission d’Ismaël Dupont. Il s’agit de Patrick Gambache.
Sans surprise, Patrick Gambache, 64 ans, a été élu premier adjoint de la ville de Morlaix, ce jeudi 9 février, par le conseil municipal. Seul candidat, le communiste a obtenu 26 voix, contre sept blancs. Il succède à Ismaël Dupont, démissionnaire, qui restera néanmoins conseiller municipal délégué et élu communautaire.
S’inscrivant dans la continuité de l’action conduite par l’équipe Vermot, celui qui était jusqu’à présent le responsable de la majorité, présentera la situation financière de la ville lors du prochain débat d’orientations budgétaires, le 2 mars. Ancien instituteur, Patrick Gambache a longtemps travaillé dans le monde de l’édition en région parisienne (Centre régional de documentation pédagogique dans le public puis J’ai Lu et les Éditions de La Martinière dans le privé). Il est Morlaisien depuis 2017.
commenter cet article …