C'est à Quimper, le vendredi 3 février, 20h, avec le petit-fils d'Ambroise Croizat, le ministre communiste fondateur de la Sécurité sociale et du système de retraite par répartition unifié et à vocation universelle. Celui-là même que la droite et les libéraux cherchent a démolir méthodiquement depuis 30 ans. Bravo au forum social de Quimper pour sa magnifique affiche et cette riche idée!
Après la marée humaine qui a déferlé dans les rues de Quimper comme dans tout le pays contre le projet de réforme des retraites Macron-Borne, 15 000 manifestants le jeudi 19 janvier, 17000 le mardi 31 à Quimper, et dans l'attente des prochaines mobilisations des 7 et 11 février à l'appel de l'intersyndicale, le collectif retraites constitué à Quimper en appui à ce formidable mouvement social et auquel participe la section du parti communiste invite à un forum sur les retraites :
Vendredi 3 février à 20h
aux Halles Saint-François
à Quimper
Ce forum sera ouvert par une intervention de Pierre Caillaud Croizat, petit-fils d'Ambroise Croizat, dirigeant de la CGT et ministre communiste du Travail de novembre 1945 à mai 1947 qui mit en place la Sécurité Sociale.
Pierre Caillaud-Croizat est lui-même militant de la CGT et a soutenu Fabien Roussel aux présidentielles.
commenter cet article …