17 janvier 2023
2
17
/01
/janvier
/2023
06:15
Photos Loïc Le Gall (CGT Cheminots, Collectif pour la ligne Morlaix Roscoff)
C'était, c'est, ce sera la ligne ferroviaire Morlaix-Roscoff, pièce importante du réseau ferroviaire breton et de l'aménagement du territoire.
Une histoire glorieuse à poursuivre. Saint-Pol-de-Léon première gare légumière de France dans les années 70, et une des toutes premières gares d'Europe pour les primeurs, des centaines de personnes à travailler sur la ligne. A patrimoine construit par des générations d'anciens et avec une valeur monétaire, sociale, économique à ne pas sacrifier.
Le samedi 21 janvier, soyons nombreux à Roscoff pour demander la réouverture rapide de la ligne Morlaix-Roscoff et les investissements nécessaires pour sa réhabilitation.
Ce 17 janvier, 11h30, conférence de presse pour la relance de la ligne Morlaix-Roscoff à l'Agora Café
Ce mardi 17 janvier, 10h; mercredi 18 janvier, 10h; jeudi 19 janvier, 10h: les membres du collectif pour la ligne Morlaix-Roscoff seront sur les marchés de Saint-Pol-de-Léon, Roscoff, Carantec.
Toute cette semaine des flyers pour le rassemblement du samedi 21 janvier à 14h30 à la gare de Roscoff sont distribués dans les communes du pays de Morlaix et du Léon.
Published by Section du Parti communiste du Pays de Morlaix
-
dans
LA VIE LOCALE
PAGES D'HISTOIRE
commenter cet article …
commenter cet article …