21 août 2022
7
21
/08
/août
/2022
10:06
Rassemblement pour l'ouverture de la section bilingue en seconde au lycée Tristan Corbière en juillet 2021
Jeudi prochain 25 août à 10h30, un rassemblement se tiendra devant l'Inspection Académique de Morlaix pour exiger l'ouverture de la classe maternelle bilingue de l'école Marie-Thérèse Prigent de Plougasnou.
Cette ouverture devait se faire et puis au cours du mois de juillet la direction de l'académie du Finistère a décidé de façon discrétionnaire de ne pas ouvrir cette classe au motif qu'il n'y avait pas assez d'inscrits bien que la convention État-Région ne prévoit aucun seuil pour les écoles bilingues.
A ce jour, selon nos informations, 9 enfants sont inscrits.
La mairie de Plougasnou avait mis en place toute l'infrastructure prévue pour une telle ouverture, humaine et matérielle.
Attaché à l'enseignement du breton, notamment à l'école publique, le PCF soutient l'ouverture de la filière bilingue à l'école MT Prigent de Plougasnou et des camarades seront présents à ce rassemblement organisé notamment par KLT Ti ar Vro Montroulez et Div Yezh Montroulez.
Published by Section du Parti communiste du Pays de Morlaix
-
dans
POSITIONS DU PCF MORLAIX
LA VIE LOCALE
commenter cet article …
commenter cet article …