20 avril 2022
3
20
/04
/avril
/2022
06:16
Prenons nos responsabilités face au danger bien réel d'une victoire de l'extrême-droite le dimanche 24 avril: utilisons le seul bulletin à notre disposition pour faire barrage à Marine Le Pen.
Communiqué du PCF Finistère, 20 avril 2022
"Pour la troisième fois depuis 2002, les Françaises et les Français ont une mis une candidature d'extrême-droite au second tour l'élection présidentielle.
Cependant, pour la première fois sous la Ve République, le courant raciste et xénophobe porté par Marine Le Pen a des possibilités réelles de pouvoir l'emporter dimanche prochain. La stratégie de dédiabolisation orchestrée depuis des années montre aujourd'hui son efficacité à fonctionner.
Soyons conscients des dangers de son accession au pouvoir le week-end prochain. Marine Le Pen à l'Elysée, c'est une grave menace pour la démocratie, l’État de droit, notre modèle social et les droits humains.
Les communistes, fidèles à leur histoire et à leurs valeurs, appellent nos concitoyens à faire barrage à l'extrême-droite en se saisissant du seul bulletin de vote à notre disposition pour y parvenir: Emmanuel Macron.
Ce vote ne sera pas un vote d'adhésion et de confiance au président sortant, ni un blanc seing, mais un vote contre la politique raciste, xénophobe, discriminante, anti-sociale de Marine Le Pen.
Et comme nous l'avons fait sans relâche depuis 5 ans, nous continuerons à nous battre dès le 25 avril contre la politique libérale et régressive d'Emmanuel Macron".
Published by Section du Parti communiste du Pays de Morlaix
-
dans
PCF FINISTERE
POLITIQUE NATIONALE
ACTUALITE REGIONALE
commenter cet article …
commenter cet article …