16 février 2022
3
16
/02
/février
/2022
13:03
La lettre des communistes finistériens - 16 février 2022.
L'écrivain, Prix Goncourt 2018, Nicolas Mathieu dans C Politique dimanche : Classes populaires : « Fabien Roussel renverse les stigmates. Les gens se sentent méprisés et culpabilisés dans leurs habitudes, lui a inversé le rapport de force. »
Il était l'invité de la matinale de France Inter hier et a été à nouveau très bon.
Comme sur la 5 dimanche soir.
Aujourd'hui, Fabien Roussel fait la une de Libération avec un dossier de 4 pages, hier un article d'une page dans Le Monde.
En dynamique au niveau de la bataille des idées, de la couverture médias et des sondages (un sondage Opinion Way-BFM TV le met pour la deuxième fois à 5%, en deuxième position à gauche, au même niveau que Jadot, devant Taubira et Hidalgo), Fabien Roussel bénéficie d'une attention des médias et des Français comme jamais un candidat communiste depuis deux décennies. C'est à vrai dire le seul candidat de gauche qui perce et est en dynamique dans cette campagne présidentielle.
Cela se traduit aussi sur le terrain par des adhésions pour le PCF dans le Finistère, à un rythme jamais connu depuis des décennies : 14 en 14 jours. Donc beaucoup de moins de 20 ans (dix en quinze jours!).
Et par un comité de soutien à Fabien Roussel qui s'étoffe de jour en jour sur le Finistère: 648 soutiens dont 48 élus. Merci à tous les sympathisants qui veulent donner de la force à nos idées de s'y mettre et de parler autour d'eux pour cet appel à voter pour Fabien Roussel afin de dépasser le plus rapidement possible la barre symbolique des 1000 soutiens dans le Finistère!
Mail à envoyer à dupont.ismael@yahoo.fr
Soyons pleinement mobilisés pour ces 53 derniers jours de campagne présidentielle avant le 1er tour!
Première force militante déjà, 3e ou 4e force en nombre d'élus, le PCF est en phase de redevenir une force politique nationale respectée et qui compte dans le pays, avec une véritable audience et influence électorale nationale.
Ce serait déterminant pour le rapport de force politique et social, et très immédiatement pour les législatives.
Accompagnons et amplifions ce mouvement par nos actions militantes de terrain, tous nos gestes militants, nos conversations avec nos amis, nos proches, nos collègues.
Fabien Roussel hier soir avait 492 parrainages d'élus. Il en aura au moins 21 en Bretagne et 7 dans le Finistère. Mais + 500 sont déjà partis en direction du Conseil Constitutionnel. Et on espère en recueillir jusqu'à 600.
Jeudi 17 février Invitation à une rencontre de formation de 18 h 30 à 20 h 30 au local de la rue Berger à Brest elle sera animée par notre camarade Benjamin Derbez, professeur de sociologie à l'UBO. Ce temps de formation est ouvert à tout.e.s les camarades et ami.e.s sur le thème "réflexions économiques et sociales sur le travail.
Et le mercredi 23 mars, prévoyez votre présence au meeting de Fabien Roussel à Nantes. Des déplacements collectifs seront organisés du nord et du sud Finistère.
Pré-inscriptions: federation@29.pcf.fr
Ismaël Dupont, secrétaire départemental du PCF Finistère