Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2022 6 01 /01 /janvier /2022 18:49
La fédération PCF du Finistère vous souhaite une bonne année 2022!
La fédération PCF du Finistère vous souhaite une bonne année 2022!
 
Avec le Conseil départemental du Parti communiste français du Finistère et l'exécutif de la fédération, nous vous souhaitons une très bonne année 2022, avec la santé, c'est si important, mais aussi nourrie par la joie, le partage, la fraternité, l'humanité et des moments d'engagement social et politique qui nous permettent d'être utiles pour la défense de nos valeurs et idéaux partagés.
 
Ensemble nous soutiendrons tous les combats pour la justice sociale, la lutte contre la pauvreté, les services publics, notamment celui, si fragilisé, de la santé, la fraternité, la liberté, le féminisme, l'antiracisme, l'écologie, la paix et le désarmement, la solidarité internationale.
 
Avec nos 860 adhérents, nos 50 élus, les sympathisants des Comités des Jours Heureux, nous serons mobilisé.e.s pour la campagne présidentielle de Fabien Roussel et les campagnes législatives de nos candidates et candidats communistes sur cette année électorale à très forts enjeux.
 
Dans un contexte français et international très difficile et dangereux, mais où les idées communistes ont toute leur place, notamment face à l'agressivité et l'inhumanité du capitalisme, la puissance des milliardaires qui concentrent  comme Bolloré la propriété de nombreux grands médias qui leur permettent de chercher à modeler l'opinion à leur guise, et à la résurgence du fascisme et du racisme, continuons à nous battre pour un monde plus juste et une société meilleure, pour faire reculer les inégalités et la pauvreté, pour que chacun ait une place reconnue dans la société, et le droit effectif au bonheur et à l'accomplissement personnel.
 
L'an passé, en 2021, dans le Finistère, 38 nouveaux adhérents nous ont rejoints.
 
Bravo à eux pour cette décision généreuse de s'engager à nos côtés dans le Parti qui depuis 101 ans lutte pour le progrès social et culturel et l'émancipation des travailleurs!
 
La paix et le désarmement nucléaire seront notre premier rendez-vous cette année avec notamment la manifestation à Brest du dimanche 9 janvier pour une Europe sans armes nucléaires.
 
Soyons pleinement mobilisés le dimanche 9 janvier pour la grande manif à partir de 14h à Brest place de la Liberté pour une Europe sans armes nucléaires.
 
En effet du 12 au 14 janvier prochain, les ministres de la défense et des affaires étrangères des 27 États de l'UE tiendront à Brest un sommet axé sur les questions de stratégie européenne et de défense. C'est ce qui a amené le Collectif Finistère pour l'Interdiction des Armes Nucléaires (CIAN 29 – qui regroupe une quinzaine d'associations, syndicats et organisations politiques dont le PCF) à proposer, en lien avec ICAN France et le Mouvement de la Paix, une série de mobilisations sur la période, axées sur la question du désarmement nucléaire.
 
Samedi 8 janvier après midi, fac Segalen : 4 heures pour le désarmement nucléaire
 
- exposition "agir pour le désarmement
- projection du film "le début de la fin des armes nucléaires" suivi d'un débat avec un représentant d'ICAN
- intervention de représentant·e.s de communes s'étant prononcées pour la signature du TIAN par la France
- intervention des représentant·e.s des organisations du CIAN 29
 
Dimanche 9 janvier :
- 11 h à 13 h, Maison du Peuple : meeting à l'initiative du BN du Mouvement de la Paix avec intervention de délégations étrangères
- 14 h, Place de la Liberté : manifestation "pour une Europe sans armes nucléaires"
Jeudi 13 janvier, Maison des Syndicats : “sommet contre sommet”
- 17 h à 18 h 30 : projection du film "ils vont arrêter la bombe" (sur l'action contre les tirs à Mururoa en 1972) suivi d'un débat
- 20 h à 22 h : intervention de la directrice internationale d'ICAN
La fédération PCF du Finistère vous souhaite une bonne année 2022!
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011