14 novembre 2021
7
14
/11
/novembre
/2021
19:19
Triste nouvelle - Décès de notre camarade de Concarneau Ginette Launay, à l'âge de 92 ans.
Elle était militante du PCF depuis ses 18 ans, en 1947!
Nous lui rendons hommage et avons une pensée émue pour elle, ses enfants, Marc, camarade de Concarneau lui aussi, et Pascale, et ses amis.
Nous avons appris lors de l'AG des communistes finistériens d'hier à Kernevel le décès de notre camarade Ginette Launay, adhérente du Parti Communiste depuis 1947, sans discontinuer pendant 74 ans.
Ginette est décédée chez elle à l'âge de 92 ans début octobre et un hommage lui a été rendu à Concarneau. Les camarades ont chanté pour elle le Chiffon Rouge, l'Internationale, et Jean-Louis Pascal a lu un texte à la cérémonie d'hommage, dont voici un extrait:
"Elle n'était pas militante pour la gloire. C'était une femme de conviction qui ne supportait pas les injustices et qui ne se faisait pas d'illusion sur le capitalisme, et qui envisageait toujours la révolution, sans effusion de sang, car elle était pacifiste".
Ginette était toujours cotisante, versait à la souscription pour l'Humanité, pour financer les campagnes électorales du PCF. Nous la connaissions souriante et joviale.
Elle a fait une carrière professionnelle d'infirmière en région parisienne tandis que son mari était à la RATP. Ils sont arrivés à Concarneau dans les années 90 pour leur retraite.
Nous lui transmettons aux enfants de Ginette toute notre sympathie et notre témoignage de reconnaissance pour l'engagement militant de Ginette Launay, ainsi qu'à sa fille Pascale qui vit dans le Morbihan, à leurs amis, leurs proches, et aux camarades de Concarneau endeuillés par le départ de Ginette Launay.
Ismaël Dupont, secrétaire départemental de la fédération PCF du Finistère
Published by Section du Parti communiste du Pays de Morlaix
-
dans
ACTUALITE REGIONALE
PCF FINISTERE
commenter cet article …
commenter cet article …