Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2021 2 14 /09 /septembre /2021 06:36
Philippe Rio, maire communiste de Grigny (Essonne), élu meilleur maire du monde par la City major fondation
Et le meilleur maire du monde est donc… Philippe Rio, maire communiste de Grigny !
Et c’est notamment son action et celle de son équipe pour lutter contre la pauvreté et les exclusions, qui a été récompensée.
Bravo à lui et à son équipe.
 
Le meilleur maire du monde est à Grigny !

Philippe Rio (PCF), vient d’être élu ce lundi soir meilleur maire du monde par la City Mayors Foundation. « C’est sympa, mais je ne vais pas prendre le melon », promet l’édile.

C’est officiel depuis ce lundi soir : Philippe Rio (PCF) est le meilleur maire du monde ! L’édile a remporté ce prix, décerné par la City Mayor Foundation, ex aequo avec le maire de Rotterdam, Ahmed Aboutaleb, devant trente autres candidats venus de tous les continents, de Washington DC (États-Unis) à Delhi (Inde) en passant par Buenos Aires (Argentine), Ankara (Turquie) ou Milan (Italie). Philippe Rio avait appris sa nomination par mail en avril dernier. « C’est sympa, mais je ne vais pas prendre le melon, réagit-il à chaud. C’est un encouragement pour soulever les nombreuses montagnes sur notre chemin. »

La City Mayors Foundation, créé en 2003 à Londres, est un groupe de réflexion international dédié aux affaires urbaines et géré par des professionnels d’Europe, d’Asie et des Amériques qui travaillent ensemble « pour promouvoir des villes fortes, justes et prospères ainsi qu’un bon gouvernement local ». Tous les deux ans, la fondation met en vedette les maires jugés « les plus remarquables, qui ont servi leurs concitoyens avec intégrité, courage et diligence » en s’appuyant sur des grands enjeux de notre époque.

Les habitants du monde entier ont voté

Pour l’année 2021, elle rend hommage à ceux qui « ont fait preuve d’un leadership exceptionnel pendant la pandémie de Covid-19 ». Et ce sont les habitants du monde entier qui ont voté.

« Le maire de Grigny est le dirigeant d’une des villes les plus pauvres de France (la plus pauvre selon le rapport de l’Observatoire des inégalités publié l’an dernier, NDLR), précise le communiqué de la fondation. Il a développé une vision positive mais pragmatique dans son combat contre la pauvreté et l’exclusion sociale (…). Il veut faire de sa ville un laboratoire national pour combattre la pauvreté (…) en luttant contre ses causes structurelles. »

(Source: Le Parisien, 13 novembre 2021)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011