Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2021 3 23 /06 /juin /2021 05:48
Plouigneau, une avance confortable pour Finistère & Solidaires, Joëlle Huon et Pierre Le Goff ( Ouest-France, 22 juin 2021)

Les candidats Finistère & Solidaires pour les élections départementales dans le canton de Plouigneau, Joëlle Huon et Pierre Le Goff, Guy Pennec et Nathalie Bernard, sont soutenus par le PCF dont plusieurs militants et élus participent à la campagne activement. Félicitations pour leur très bon résultat de premier tour, presque 50% !!! Du propre et du net, contre 23% pour les candidats de l'Alliance de droite LR-LREM!

 

Ouest-France

Départementales. Dans le canton de Plouigneau, une avance confortable des socialistes

Le Trégor finistérien redonne sa confiance à Joëlle Huon, maire de Plouigneau (Finistère) et conseillère départementale sortante. Son nouveau binôme, formé avec le maire de Guimaëc, Pierre Le Goff, a été crédité de 49,91 % des voix, ce dimanche 20 juin 2021. Ils affronteront les candidats divers droite au second tour.

Sans grande surprise, la gauche socialiste a pris une avance confortable pour le second tour des élections départementales. On aurait pu croire à une conquête dès ce dimanche 20 juin 2021, mais l’abstention a empêché le binôme socialiste, formé par Joëlle Huon et Pierre Le Goff. Ils récoltent tout de même la moitié des voix, avec 49,91 %.

Le Rassemblement national fait pschitt

Les candidats pour la droite avaient donc raison d’y croire, puisque Sylvie Collongues et Thierry Riou se qualifient au second tour avec 23,09 %. Le Rassemblement national séduit moins qu’en 2015, arrivant dernier du scrutin (12,36 %). Les divers gauche de Finistère d’avenir peuvent se targuer de 14,65 %

Reste maintenant l’abstention. Si ses voix étaient prises en compte, c’est elle qui aurait pris les places au Département, avec ses 61,48 %. Un avertissement qui ne devrait pas changer grand-chose à l’issue du second tour.

https://www.ouest-france.fr/elections/departementales/departementales-dans-le-canton-de-plouigneau-une-avance-confortable-des-socialistes-f4298d36-d1eb-11eb-8e4c-918871d455e6

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011

Articles Récents