Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2021 3 23 /06 /juin /2021 04:20
Au premier plan : Ismaël Dupont et Gaëlle Zaneguy, candidats aux élections départementales des 20 et 27 juin. Au second plan, François Hamon et Claudine Kerguiduff (suppléants). | OUEST-FRANCE

Au premier plan : Ismaël Dupont et Gaëlle Zaneguy, candidats aux élections départementales des 20 et 27 juin. Au second plan, François Hamon et Claudine Kerguiduff (suppléants). | OUEST-FRANCE

Ouest-France

Élections départementales. À Morlaix, la gauche affrontera un binôme droite/LREM au second tour

Dans le canton de Morlaix (Finistère), le second tour des départementales verra s’affronter le binôme PCF-PS, composé d’Ismaël Dupont et de Gaëlle Zaneguy, et celui de la droite et du centre, avec Jean-Charles Pouliquen et Aude Goarnisson. La gauche part avec une petite avance.

Le premier tour des élections départementales s’est tenu dimanche 20 juin 2021. À Morlaix, les scores sont plutôt serrés entre les deux binômes qualifiés pour le second tour. Crédités de 35,61 % des voix, Gaëlle Zaneguy (PS) et Ismaël Dupont (PCF), pour la majorité de gauche Finistère et solidaires, devancent le binôme Aude Goarnisson et Jean-Charles Pouliquen, alliance entre la majorité gouvernementale et la droite traditionnelle (L’Union et L’alliance pour le Finistère), qui ont récolté 32,19 % des suffrages.

Charlotte Lepitre et Josselin Boireau, pour Finistère d’avenir (union de la gauche, écologiste, radicaux, régionalistes, etc) ont obtenu 19,78 % des voix et Tiphaine Simon et Erwan Abily, du Rassemblement national, 12,42 %.

À qui ira le report des voix ? Il est censé servir la gauche, habituellement élue dans ce canton, mais l’appartenance d’Ismaël Dupont au Parti communiste freinera peut-être les plus modérés. Réponse le 27 juin.

https://www.ouest-france.fr/elections/departementales/elections-departementales-a-morlaix-la-gauche-affrontera-un-binome-droite-lrem-au-second-tour-c02a9244-d125-11eb-a168-4ce97855ea12

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011

Articles Récents