Au premier plan : Ismaël Dupont et Gaëlle Zaneguy, candidats aux élections départementales des 20 et 27 juin. Au second plan, François Hamon et Claudine Kerguiduff (suppléants). | OUEST-FRANCE
Dans le canton de Morlaix (Finistère), le second tour des départementales verra s’affronter le binôme PCF-PS, composé d’Ismaël Dupont et de Gaëlle Zaneguy, et celui de la droite et du centre, avec Jean-Charles Pouliquen et Aude Goarnisson. La gauche part avec une petite avance.
Le premier tour des élections départementales s’est tenu dimanche 20 juin 2021. À Morlaix, les scores sont plutôt serrés entre les deux binômes qualifiés pour le second tour. Crédités de 35,61 % des voix, Gaëlle Zaneguy (PS) et Ismaël Dupont (PCF), pour la majorité de gauche Finistère et solidaires, devancent le binôme Aude Goarnisson et Jean-Charles Pouliquen, alliance entre la majorité gouvernementale et la droite traditionnelle (L’Union et L’alliance pour le Finistère), qui ont récolté 32,19 % des suffrages.
Charlotte Lepitre et Josselin Boireau, pour Finistère d’avenir (union de la gauche, écologiste, radicaux, régionalistes, etc) ont obtenu 19,78 % des voix et Tiphaine Simon et Erwan Abily, du Rassemblement national, 12,42 %.
À qui ira le report des voix ? Il est censé servir la gauche, habituellement élue dans ce canton, mais l’appartenance d’Ismaël Dupont au Parti communiste freinera peut-être les plus modérés. Réponse le 27 juin.
commenter cet article …