Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2021 6 12 /06 /juin /2021 06:14
Photo Ouest-France, Ismaël Dupont et Gaëlle Zaneguy, candidats d'union de la gauche aux Départementales (Finistère & Solidaires) avec François Hamon et Claudine Kerguiduff

Photo Ouest-France, Ismaël Dupont et Gaëlle Zaneguy, candidats d'union de la gauche aux Départementales (Finistère & Solidaires) avec François Hamon et Claudine Kerguiduff

Départementales à Morlaix. Le binôme Zaneguy/Dupont veut une plateforme d’insertion

Ouest-France, 10 juin 2021

​Les élections départementales approchent : elles ont lieu les dimanches 20 et 27 juin 2021. La rédaction Ouest-France a interrogé les quatre binômes du canton de Morlaix (Finistère) sur leur vision pour le conseil départemental. Ici, les réponses de Gaëlle Zaneguy et Ismaël Dupont, pour Finistère et Solidaires.

Les élections départementales auront lieu les dimanches 20 et 27 juin 2021. À cette occasion, la rédaction de Ouest-France a soumis les quatre binômes candidats pour le canton de Morlaix (Finistère) à trois questions. Voici les réponses de Gaëlle Zaneguy et Ismaël Dupont, pour Finistère et Solidaires (union de la gauche).

En quoi le Département dispose de leviers d’actions intéressants, selon vous ?

Penn ar Bed, c’est le bout du monde : le Finistère a toujours dû et su affirmer son caractère et ses valeurs. Dans tous les domaines de la vie quotidienne, il peut s’appuyer sur ses forces associatives, économiques, sociales et culturelles. Notre rôle est d’accompagner ces atouts humains dans le cadre de nos compétences, dans le domaine social mais aussi sur les projets novateurs importants pour notre territoire.

Si vous êtes élus, quelle mesure ou action mettriez-vous en place en priorité ?

Nous serons des conseillers départementaux à l’écoute des habitants, attentifs à porter les projets du territoire. Nos actions s’inscriront dans la continuité des actions engagées par l’équipe précédente avec des valeurs de solidarité et un souci constant d’allier transition écologique et justice sociale. Citons, par exemple, les rénovations énergétiques de l’habitat social sur les villes de Morlaix et Saint-Martin-des-Champs.

Quels sont les enjeux du canton de Morlaix qui vous semblent les plus importants ?

Nous devons en cette période de crise sanitaire être très attentifs à la jeunesse, à l’accompagnement et l’accueil de nos anciens. Fort de nos échanges, nous voyons un enjeu fort sur l’insertion par le travail pour les métiers de l’hôtellerie et du tourisme et de l’aide à domicile. Nous prévoyons la création d’une plateforme d’insertion et de qualification. An emglev evit kement rummad zo (Solidaires à tous les âges de la vie ) !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011