13 juin 2021
7
13
/06
/juin
/2021
06:00
Loig Chesnais Girard, Enzo de Gregorio, Gwenegan Bui, Olivier Le Bras - candidats de la gauche et de la majorité sortante aux élections régionales - Morlaix, 12 juin
La Bretagne et le Finistère à gauche les 20 et 27 juin.
Dans un paysage politique national pour l'extrême-droite RN et la droite menacent de conquérir de nombreuses régions ou au moins d'arriver en tête au 1er tour des élections, la Bretagne doit rester une exception, solidaire, tolérante, progressiste. Donné à 19% dans le dernier sondage Ipsos-France 3 à 1% derrière le RN, la liste de Chesnais-Girard doit basculer en tête au 1er tour pour empêcher la LREM de Burlot de conquérir la Bretagne pour le mouvement d'Emmanuel Macron et le RN de signer une nouvelle étape de banalisation de ses idées nauséabondes en arrivant en tête en Bretagne.
Les communistes ont 11 candidats sur la liste de Loig Chesnais Girard, dont 5 en position éligible, et sur le secteur de Morlaix, Enzo de Gregorio, le plus jeune candidat aux Régionales en Bretagne!
Présent ce matin à Morlaix avec Gaëlle Zaneguy, Jean-Paul Vermot pour soutenir les candidatures engagées de Gwenegan Bui, Enzo de Gregorio, Olivier Le Bras, Solange Creignou aux côtés de Loïg Chesnais-Girard pour la La Bretagne Avec Loïg
Yvon Hervé, Jean-Luc Fichet, Pierre Moal, Gildas Laeron étaient également présents à la conférence de presse le 12 juin au matin à l'Europe.
Départementales, Régionales les forces de gauche sont présentent pour la Bretagne et le Finistère!
Après la conférence de presse, les candidats aux Régionales ont le marché de Morlaix avec le maire de Morlaix Jean-Paul Vermot, Jean-Luc Fichet, Yvon Hervé, et ont rejoint l'intersyndicale de Hop!, le tournoi de foot de Taulé, Sew à la Manu, et Saint-Pol de Léon.
Published by Section du Parti communiste du Pays de Morlaix
-
dans
ACTUALITE REGIONALE
LA VIE LOCALE
commenter cet article …
commenter cet article …