Gladys Grelaud -38 ans Urbaniste à Brest Métropole, Syndicaliste, en 10e position sur la liste finistérienne, qui devrait être la présidente du groupe communiste à la Région Bretagne. Gladys Grelaud habite Landerneau.
Isabelle Mazelin, en 18e position sur la liste finistérienne, 56 ans, professeur d'histoire en collège à Landivisiau, adjointe à la culture au Relecq-Kerhuon depuis plusieurs mandats
Enzo de Gregorio, en 23e position sur la liste finistérienne, 18 ans, étudiant à Brest, Carantec, secrétaire du MJCF 29
Les candidats communistes sur cette liste en Bretagne seront au nombre de 11, dont 5 en position éligible:
"Je me suis engagée en 2016 au parti communiste à la section de Brest pour lutter contre les injustices croissantes et criantes autour de moi, m’investir pour défendre une société plus solidaire était devenu nécessaire. Être communiste, c’est mettre en place des rapports de forces qui permettent à tout.e.s d’avoir sa place dans la société et d’avoir les moyens de vivre dignement : un toit, pouvoir se nourrir, se soigner, apprendre, se cultiver : s’émanciper ! Ces objectifs, il faut les faire vivre, les défendre. Les communistes finistériens le font, chaque jour, en tant que militant.e.s, en tant qu’élu.e.s de terrain. (...). Dans leur quotidien, aujourd’hui, les deux sujets qui préoccupent et coûtent aux ménages bretons sont les moyens de transports et les dépenses d’énergie : pour leur trajet domicile travail, pour chauffer leur logement. Conforter, développer le rail, les transports publics, réduire la consommation de l’énergie dans l’habitat en réalisant des travaux, deux axes à travailler afin de faire évoluer substantiellement la vie des bretons".
"Ma principale motivation pour m’engager dans cette campagne est de porter la voix de la jeunesse qui au cœur de la crise sanitaire et économique, une jeunesse qui se retrouve une nouvelle fois méprisée et sacrifiée par le gouvernement. Il y a trois principaux sujets qui devront être traités par la future majorité. Un soutien à la jeunesse qui, à la sortie de cette crise, va imploser, avec la crainte des dépressions frappant de nombreux jeunes, en passant par différentes mesures dans les compétences régionales. La région peut activer des leviers pour lutter contre les effets de la précarité des jeunes, permettre plus d'égalité. Pour moi, ce qui est important, c'est aussi le soutien à la culture et aux festivals: nous allons sans doute vivre une seconde année sans nos festivals. Or, sans soutien, beaucoup d’entre eux risquent de ne pas se relever et pourtant, ils font partie de notre patrimoine breton".
Le Positionnement des candidats du PCF en Bretagne sur la liste de Loïg Chesnais-Girard:
En 22 03: Gaby Cadiou 10: Bruno Beuzit 16: Gérard Lahellec
En 29: 10: Gladys Grelaud 18: Isabelle Mazelin 23: Enzo De Gregorio
En 35: 08: Katja Krüger 17: Michel Demolder 27: Eric Berroche
En 56: 07: Delphine Alexandre 14: Philippe Jumeau
Lire aussi:
commenter cet article …