Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2021 3 19 /05 /mai /2021 05:51
Gladys Grelaud -38 ans Urbaniste à Brest Métropole, Syndicaliste, en 10e position sur la liste finistérienne, qui devrait être la présidente du groupe communiste à la Région Bretagne. Gladys Grelaud habite Landerneau.

Gladys Grelaud -38 ans Urbaniste à Brest Métropole, Syndicaliste, en 10e position sur la liste finistérienne, qui devrait être la présidente du groupe communiste à la Région Bretagne. Gladys Grelaud habite Landerneau.

Isabelle Mazelin, en 18e position sur la liste finistérienne,  56 ans, professeur d'histoire en collège à Landivisiau, adjointe à la culture au Relecq-Kerhuon depuis plusieurs mandats

Isabelle Mazelin, en 18e position sur la liste finistérienne, 56 ans, professeur d'histoire en collège à Landivisiau, adjointe à la culture au Relecq-Kerhuon depuis plusieurs mandats

Enzo de Gregorio, en 23e position sur la liste finistérienne,  18 ans, étudiant à Brest, Carantec, secrétaire du MJCF 29

Enzo de Gregorio, en 23e position sur la liste finistérienne, 18 ans, étudiant à Brest, Carantec, secrétaire du MJCF 29

Les 20 et 27 juin prochains nous serons appelés-es à voter pour les élections régionales et départementales.
 
 En Bretagne, à la suite d’une consultation de l’ensemble des adhérents du PCF, nous avons décidé de faire alliance avec le président sortant Loïg Chesnais-Girard. Malgré un contexte sanitaire contraignant notre vie militante et démocratique, 75% des adhérents communistes bretons se sont exprimés pour cette orientation.
 
Nous encourageons les camarades et sympathisants qui le souhaitent à rejoindre le comité de soutien de la liste d'union de la gauche aux Régionales conduite par Loïg Chesnais-Girard : https://www.loig2021.bzh/comite-de-soutien/.

Les candidats communistes sur cette liste en Bretagne seront au nombre de 11, dont 5 en position éligible:

Pour le Finistère, trois camarades représentent les communistes sur la liste finistérienne menée par le socialiste Michaël Quernez:
 
 - Gladys Grelaud 38 ans Urbaniste à Brest Métropole, Syndicaliste, en 10e position sur la liste finistérienne. Gladys Grelaud habite Landerneau. 

"Je me suis engagée en 2016 au parti communiste à la section de Brest pour lutter contre les injustices croissantes et criantes autour de moi, m’investir pour défendre une société plus solidaire était devenu nécessaire.  Être communiste, c’est mettre en place des rapports de forces qui permettent à tout.e.s d’avoir sa place dans la société et d’avoir les moyens de vivre dignement : un toit, pouvoir se nourrir, se soigner, apprendre, se cultiver : s’émanciper ! Ces objectifs, il faut les faire vivre, les défendre. Les communistes finistériens le font, chaque jour, en tant que militant.e.s, en tant qu’élu.e.s de terrain. (...). Dans leur quotidien, aujourd’hui, les deux sujets qui préoccupent et coûtent aux ménages bretons sont les moyens de transports et les dépenses d’énergie : pour leur trajet domicile travail, pour chauffer leur logement. Conforter, développer le rail, les transports publics, réduire la consommation de l’énergie dans l’habitat en réalisant des travaux, deux axes à travailler afin de faire évoluer substantiellement la vie des bretons".  

 
- Isabelle Mazelin, 56 ans, professeur d'histoire en collège à Landivisiau, adjointe à la culture au Relecq-Kerhuon depuis plusieurs mandats
 
- Enzo De Gregorio 18 ans, étudiant à Brest, Carantec, secrétaire du MJCF 29

"Ma principale motivation pour m’engager dans cette campagne est de porter la voix de la jeunesse qui au cœur de la crise sanitaire et économique, une jeunesse qui se retrouve une nouvelle fois méprisée et sacrifiée par le gouvernement. Il y a trois principaux sujets qui devront être traités par la future majorité. Un soutien à la jeunesse qui, à la sortie de cette crise, va imploser, avec la crainte des dépressions frappant de nombreux jeunes, en passant par différentes mesures dans les compétences régionales. La région peut activer des leviers pour lutter contre les effets de la précarité des jeunes, permettre plus d'égalité. Pour moi, ce qui est important, c'est aussi le soutien à la culture et aux festivals: nous allons sans doute vivre une seconde année sans nos festivals. Or, sans soutien, beaucoup d’entre eux risquent de ne pas se relever et pourtant, ils font partie de notre patrimoine breton".

 
L’objectif de notre présence sur la liste de Loïg Chesnais-Girard :
Conserver la région Bretagne à gauche, avoir des élus communistes ayant accès à l'information, à la discussion, à la décision, à l'expression publique, pour impulser une politique la plus à gauche possible en lien avec le programme communiste construit, discuté et voté par l’ensemble des militants bretonn.e.s. 

Le Positionnement des candidats du PCF en Bretagne sur la liste de Loïg Chesnais-Girard:

En 22 03: Gaby Cadiou 10: Bruno Beuzit 16: Gérard Lahellec

En 29: 10: Gladys Grelaud 18: Isabelle Mazelin 23: Enzo De Gregorio

En 35: 08: Katja Krüger 17: Michel Demolder 27: Eric Berroche

En 56: 07: Delphine Alexandre 14: Philippe Jumeau

 

BRETAGNE – ÉLECTIONS RÉGIONALES 2021 En Bretagne, l’Humain et la Planète d’abord ! -Programme régional des communistes bretons

 

Lire aussi:

5 questions à Enzo de Grégorio, candidat présenté par le PCF aux élections régionales en Bretagne et dans le Finistère

6 questions à Gladys Grelaud, candidate présentée aux régionales par le Parti communiste dans le Finistère

 
 

Régionales des 20 et 27 juin en Bretagne - soutenons les candidats communistes sur la liste du président de région Loïg Chesnais-Girard
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011