À l’initiative de l’union départementale CGT, un rassemblement s’est tenu devant la Maison du peuple, mercredi 5 mai 2021, à Morlaix (Finistère)
À l’initiative de l’union départementale CGT, un rassemblement s’est tenu devant la Maison du peuple, mercredi 5 mai 2021, à Morlaix (Finistère). L’objectif était d’apporter un soutien aux manifestants attaqués violemment lors du défilé du 1er-Mai, à Paris.
Des groupuscules, sous couvert d’anonymat, ont fait preuve, ce jour-là, d’une extrême violence : insultes, saccage de véhicules précédant déchaînement de coups et jets de projectiles. « 21 personnes ont été blessées, dont quatre gravement, rappelle Marc Corbel, secrétaire de l’union locale de Morlaix. Notre organisation était particulièrement visée. »
Il s’est ensuite réjoui de l’efficacité de l’action intersyndicale dans le pays de Morlaix et a souhaité remercier tous ceux qui se sont impliqués dans l’organisation du premier mai dernier.
Enfin, il a informé que « l’union locale a transmis un courrier à la sous-préfète et au maire demandant que, désormais, les forces de l’ordre fassent preuve de plus d’implication dans la sécurisation des cortèges sur la voie publique ».
commenter cet article …