Guy Pennec, Joëlle Huon, Pierre Le Goff et Nathalie Bernard, ici à l’ancienne école du Kermeur, à Plougonven. | OUEST-FRANCE
Avec le soutien des communistes du canton de Plouigneau, notamment de Roger Héré et de Jeremy Guimaëc, adjoints à Plouigneau et Guimaëc, qui seront délégués de liste "Finistère et Solidaires" dans leurs communes respectives. Pour que le département du Finistère reste à gauche.
Joëlle Huon, maire de Plouigneau et Pierre Le Goff, maire de Guimaëc, sont les candidats pour le canton de Plouigneau (Finistère) aux élections départementales du 20 et 27 juin 2021.
« Notre engagement, c’est la solidarité. Nous voulons apporter de l’humain dans les territoires » , explique Joëlle Huon, maire et vice-présidente du conseil départemental en charge du pays de Morlaix depuis 2011.
Avec Pierre Le Goff, maire de Guimaëc, elle rappelle que le conseil départemental « est présent à tous les âges de la vie avec la protection maternelle et infantile ; l’enfance, les collèges ; le logement ; l’accompagnement des familles, des personnes âgées, en situation de handicap, en recherche d’emploi ; et aussi sport, culture, lien social. 60 % du budget est ainsi consacré à la solidarité à tous les niveaux. »
« Répondre aux grands défis »
Le duo promet de « s’engager à répondre aux grands défis : placer l’environnement au cœur de nos actions, défendre les services publics, créer les conditions d’une offre éducative et culturelle, garantissant l’égalité des chances et un internet accessible à tous. Ensemble, main dans la main, nous voulons construire un Finistère fort de l’engagement de chacun, équitable, solidaire, humain ».
Joëlle Huon, agricultrice en conversion bio et ancienne porte-parole de la confédération paysanne du Finistère, est maire depuis 2020. Elle était conseillère municipale depuis 2010. Pierre Le Goff est maire depuis 2016 et conseiller délégué aux travaux de Morlaix communauté.
Du côté des suppléants, Guy Pennec, ouvrier à la retraite, est maire de Plourin-lès-Morlaix depuis 2014. Il est également vice-président de Morlaix communauté en charge l’eau et l’assainissement et la biodiversité.
Nathalie Bernard, commerçante, est maire de Plougasnou depuis 2014 et vice-présidente de Morlaix communauté chargée du tourisme.
Leurs soutiens sont Marylise Lebranchu, ancienne ministre ; Jean-Luc Fichet, sénateur ; Gwénégan Bui, conseiller régional ; Jean-Paul Vermot, maire de Morlaix et président de Morlaix communauté et Renaud de Clermont-Tonnerre, maire de Plouégat-Guerrand.
commenter cet article …