Les occupants du théâtre de Morlaix ont simulé l’enterrement de la vie culturelle, des jeunes et des précaires, ce vendredi 23 avril 2021. | THÉÂTRE MORLAIX OCCUPÉ
Les intermittents qui occupent le théâtre de Morlaix (Finistère) ont de nouveau frappé, ce vendredi 23 avril 2021, place des Otages. Ils ont simulé un enterrement des professions culturelles et précaires, pour dénoncer la fermeture des lieux pendant la crise sanitaire du Covid-19.
« Caissière » ; « étudiant » ; « barman » ; « ouvrière » : telles étaient les professions symboliquement « enterrées » par les intermittents qui occupent le théâtre de Morlaix (Finistère), ce vendredi 23 avril 2021.
À l’image de leur précédente intervention qui a vu la place des Otages se remplir de chaises vides, ils ont déambulé, en habit de deuil, avec des flight case surmontés d’une croix.
Un cimetière de la culture, des précaires et de la jeunesse
Comme un cimetière « de la culture, des précaires, de la jeunesse », rappellent les auteurs de cette manifestation revendicative. Le matériel et l’aide logistique ont été fournis par Le Roudour, à Saint-Martin-des-Champs, le Sew et Langolvas, à Morlaix.
Chaque vendredi est marqué par une opération des occupants du théâtre. Elles suivent le mouvement national des « vendredis de la colère ». Il y a deux semaines, ils se sont rendus devant l’agence Pôle emploi de Morlaix pour y effectuer un cirque de l’Absurdistan.
commenter cet article …