Nous serons aux cotés des salariés de la Fonderie de Bretagne.
Après s'être gavé d'aides publiques en tout genre, du Crédit Impôt Compétitivité Emploi (CICE) en passant par les niches fiscales et les procédures d'exonération ou les aides diverses des collectivités locales, après avoir largement émargé au tout récent plan de relance de l'automobile estimé à 5 millards d'euros, Renault laisse tomber l'entreprise « Fonderie de Bretagne » installée à Caudan.
Renault décide de se tourner, pour acquérir les pièces indispensables à sa production, vers des pays à faibles coûts pour, de fait, augmenter ses marges dans une logique de rentabilité systématiques laissant aux pouvoir publics le soins de réparer les dégâts sociaux.
Cette décision provoque des protestations unanimes,y compris de la part de mouvements politiques qui se sont toujours opposés aux propositions du PCF visant à faire rendre l'argent public perçu, aux entreprises qui délocalisaient tout ou partie de leur production.
Les salariés de la Fonderie de Bretagne (ex SBFM) défendront becs et ongles leur outil de travail, fleuron industriel.
Ils auront à leur côtés ; comme depuis toujours, le Parti communiste, ses militants et ses élus.
Ils participeront au rassemblement organisé par les salariés et leur syndicat CGT le mardi 23 mars à 10h sur le parking de l'entreprise à Caudan.
Fabien Roussel secrétaire national national du PCF y particpera.
Quimperlé le 21 03 2021
commenter cet article …