Alain David, ancien élu de la Ville de Morlaix (Finistère), est décédé jeudi 18 mars 2021. Il a été notamment adjoint aux affaires scolaires et à l’urbanisme, puis dans l’opposition, de 1977 à 2008.
Alain David est décédé jeudi 18 mars 2021. L’homme a été pendant de longues années élu à la Ville de Morlaix, de 1977 à 2008, où il a occupé les fonctions d’adjoints aux affaires scolaires, à l’urbanisme, puis élu dans l’opposition.
Il est né en 1942, et arrive dans la cité du Viaduc à 5 ans avec ses parents. Il a grandi dans le quartier Saint-Mathieu. Il devient instituteur, au début dans la classe de transition à Saint-Martin-des-Champs.
« Un tribun »
« Il exercera une grande partie de sa carrière comme professeur de technologie à Morlaix », écrit le Parti communiste français du pays de Morlaix. Parti auquel il adhère en 1968. Il a été secrétaire de section et s’est présenté sous ces couleurs aux élections législatives, départementales et municipales.
« C’était un tribun, un débatteur redoutable, quelqu’un de charismatique dont la parole, allant toujours à l’essentiel, soucieuse d’être comprise par tous, était respectée et entendue. En même temps, Alain est resté modeste, proche des gens, bienveillant. »
commenter cet article …