Communiqué du PCF Bretagne : élections Régionales juin 2021
Du 4 au 6 mars prochains, les communistes des quatre fédérations bretonnes auront à voter en vue des élections régionales de juin 2021.
Le vote portera sur deux sujets : la demande d’approbation du programme que porteront les communistes avec leurs futurs partenaires et le choix de l’éventuel rassemblement des communistes décliné en trois propositions :
Choix 1
Travailler à la construction d’une liste commune avec le Parti Socialiste menée par Loïg Chesnais-Girard, ouverte à d’autres formations politiques de gauche, au mouvement social.
Elle participera au rassemblement au second tour des forces de gauche et écologistes pour battre la droite et l'extrême droite.
Choix 2
Travailler à la constitution d’une liste avec la France Insoumise, ouverte à d’autres formations politiques de gauche, au mouvement social.
Choix 3
Présenter une liste de rassemblement conduite par un-e communiste, ouverte au mouvement social. Elle participera au rassemblement de l'ensemble des forces de gauche et écologistes au second tour pour battre la droite et l'extrême droite.
Choix 4: Abstention
Lors de la Conférence régionale du PCF Bretagne qui s’est tenue en visio-conférence le samedi 20 février, réunissant 41 délégué.e.s, c’est sur le choix 1 que s’est porté majoritairement la conférence régionale.
Maintenant, à partir des débats dans les sections, c’est autour des adhérents de voter car comme à chaque élection, c’est le vote de celles-ci et de ceux-ci qui décidera définitivement du choix des communistes.
Lire aussi:
BRETAGNE – ÉLECTIONS RÉGIONALES 2021 En Bretagne, l’Humain et la Planète d’abord ! -Programme régional des communistes bretons soumis au vote des adhérents
commenter cet article …