C'était tellement lui! Nous lui devons tant!
ENSEMBLE CONSTRUISONS L’AVENIR
A l‘issue des municipales 2020, 19 élus communistes ou sympathisants ont été élus dans le pays de Morlaix. La population peut ainsi compter sur des élus plus nombreux, plus jeunes et largement renouvelés qui feront valoir ses préoccupations et défendront ses intérêts par une politique sociale, écologique, économique, culturelle et démocratique ambitieuse.
Nous serons un point d’appui sur lequel la population pourra compter pour s’opposer fermement à la casse organisée par le gouvernement et ceux qui l’ont précédé.
Les moyens dont les communes disposent ont été considérablement réduits alors que les besoins augmentent. Pour sortir de cette situation le combat commun des élus et de la population est indispensable.
Porteurs de valeurs humanistes et de solidarité, nous développerons avec la population la défense et la promotion des services publics, de l’emploi, de la formation et de la santé.
Ces services permettront de répondre aux conditions d’extrême pauvreté économique et sociale dont souffrent une partie grandissante de nos populations d’autant plus que la crise sanitaire pose de façon dramatique et encore plus forte le problème des inégalités économiques et sociales qui se creusent chaque jour davantage.
Nous prioriserons la défense et la promotion de l’environnement à tous les niveaux du local au mondial, y compris en intégrant la nécessaire transition de l’agriculture.
Les communes sont le lieu privilégié où les citoyens peuvent exercer une démocratie vivante et de proximité. C’est le lieu où chaque citoyenne et citoyen peut continuer, pendant les six ans du mandat, à peser sur les décisions à prendre. C’est pourquoi ce sera un point essentiel de notre action d’élus communistes.
Oui, ensemble nous pouvons construire l’avenir.
Alain David et Lucienne Nayet, 3 mars 2021
Une partie des 18 élus municipaux communistes à Morlaix-Communauté -Photo Enzo de Gregorio - 6 mars 2021 - De gauche à droite: Ismaël Dupont, Fréderic L'Aminot, Mariane Gauthier Destable, Marie-Françoise Madec Jacob, Patrick Gambache, Martine Carn, Eugène Davillers Caradec, Corentin Derrien.
commenter cet article …