Il y a bientôt 8 ans, en novembre 2013, l'usine GAD de Lampaul-Guimiliau fermait. 900 camarades se retrouvèrent sur le carreau, tout ça pour satisfaire les lois du marché.
En 2014, 400 salariés décident de ne pas accepter ce licenciement à prix cassé, en effet les indemnités perçues sont dérisoires et ne permettent pas de s'en sortir dignement et ils décident d'aller aux Prud'hommes. Après une première déception en première instance, ils décident malgré tout de continuer le combat. Ce n'est pas pour rien qu'ils se nomment eux-mêmes : LES IRREDUCTIBLES DE CHEZ GAD ! Lundi prochain, le 8 Février 2021 à 14h00 se tiendra l'audience d'appel à Rennes. Nous voulons tous gagner, nous voulons que les juges nous rendent notre dignité face à ce capitalisme destructeur de vie, nous voulons que l'ex CECAB qui s'appelle maintenant Groupe D'Aucy et qui avait racheté GAD, à l'époque, soit condamné, reconnu coupable de licenciement abusif.
7 suicides, un petit pays sinistré, ou l'emploi ne court pas les rues, cela mérite bien une reconnaissance. Nous n'oublions pas nous ne pardonnons pas !
Compte tenu du couvre- feu, nous n'incitons pas à y aller, mais nous, ex-représentants du personnel, nous y serons.
Marc Hébert, Patrick Le Goas, Jean-Marc Detivelle, Katell Abgrall, Luis Fereirra
commenter cet article …