Dans ce marasme ambiant , une bonne nouvelle tout de même et pas des moindres pour les associations, partis politiques et syndicats, partenaires du CIAN 29 ( collectif pour l'interdiction des armes nucléaires), dont le PCF Finistère :
Il fallait que 50 pays ratifient le traité d'interdiction des armes nucléaires pour qu'il entre en vigueur. Ce nombre est dépassé et le TIAN entrera donc en vigueur le 22 janvier.
De nombreux rassemblements en France et à travers le monde auront lieu ce jour là pour le faire savoir et célébrer l'évènement.
La France détentrice de l'arme nucléaire sera donc dans l'illégalité au regard du droit international , tout comme Israël et les 7 autres pays possédant cette arme de destruction massive qui pourrait anéantir toute vie sur Terre.
Le conseil municipal de Carhaix à l'unanimité, à la demande du CIAN 29 a adressé un appel en faveur du TIAN au gouvernement français en 2020 .
C'est pourquoi le CIAN 29 a souhaité créer un évènement à Carhaix le 22 janvier à 17H.
Un rassemblement est déjà prévu devant la mairie avec déploiement d'une grande banderole portant le message suivant:" le Traité d'Interdiction des Armes Nucléaires est entré en vigueur, la France doit le signer".
Soyons nombreux à participer à ce rassemblement avec nos drapeaux.
Pour info, un autre rassemblement aura lieu à Brest le lendemain samedi 23 janvier dans l'après midi.
Information transmise par Noëlle Péoc'h pour le Collectif CIAN 29
commenter cet article …