Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2020 3 16 /12 /décembre /2020 14:33
Le golf de Carantec offre de superbes vues sur la baie de Morlaix. | OUEST-FRANCE

Le golf de Carantec offre de superbes vues sur la baie de Morlaix. | OUEST-FRANCE

Conseil de Communauté 14 Décembre 2020 ( 4h )
https://youtu.be/NF6GIfVcyCQ

Ouest-France

Morlaix communauté. La gestion du golf de Carantec divise les élus

Pour certains, cet équipement déficitaire serait mieux dans le giron privé. Mais une majorité d’élus de Morlaix communauté suggère plutôt des pistes pour démocratiser la pratique.

En conseil communautaire, lundi 14 décembre, l’évocation du déficit du golf de Carantec (*) a été l’occasion d’entendre des points de vue opposés quant à la participation financière de Morlaix communauté à cet équipement (l’Agglo est actionnaire à 45 % de la société d’économie mixte gérant le golf).

« Est-ce le rôle de Morlaix communauté ? »

La première charge est lancée par Jean-Laurent Hamon (Plougonven).  Est-ce qu’on a imaginé faire un dépôt de bilan ? , s’interroge l’élu, proposant également  de trouver des partenaires extérieurs , voire  de faire payer aux participants le coût réel de leur occupation . Il soulève :  Est-ce le rôle de Morlaix communauté de subventionner la pratique du golf à Carantec ?   Peut-être que j’ai des a priori, mais je pense qu’il faut qu’on se penche sur la question , abonde Ismaël Dupont (Morlaix), pointant une activité  assez sélective socialement .

 Oui c’est élitiste , admet Solange Creignou (Saint-Thégonnec). Mais la vice-présidente à l’économie cite les centres équestres qui, peu à peu, se sont ouverts au point d’être aujourd’hui fréquentés  par beaucoup de centres aérés. 

Pour l’élue,  donner les clés du golf à une société commerciale reviendrait à n’en donner l’accès qu’à ceux qui ont les moyens de jouer .

Un audit pour y voir plus clair

 C’est une évidence qu’il faut ouvrir le golf davantage , réagit Nicole Segalen (Carantec), précisant que les écoliers de la commune en bénéficient déjà, via les temps d’activités périscolaires. Reste à convier les autres scolaires et surtout à  organiser leur transport . La maire, qui rappelle que la Sem a un nouveau président, annonce également qu’un audit sera réalisé  afin d’y voir plus clair et ainsi d’envisager l’avenir plus sereinement .

(*) 28 500 € en 2019 (contre 56 000 en 2018)

https://www.ouest-france.fr/bretagne/morlaix-29600/morlaix-communaute-la-gestion-du-golf-de-carantec-divise-les-elus-7088356

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011

Articles Récents