Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2020 7 29 /11 /novembre /2020 11:03
Manuela d'Avila (photo wikipédia)

Manuela d'Avila (photo wikipédia)

Manuela d’Avila : tapis rouge pour la candidate communiste à Porto Alegre (Lina Sankari, L'Humanité, 17 novembre)
Force à Manuela D'Avila pour ce 2ème tour aujourd'hui des municipales au Brésil. Elle est donnée à 51% dans les derniers sondages face à son rival de droite.
Une communiste, féministe élue maire de Porto Alegre et plus généralement la victoire des progressistes face à l'extrême droite de Bolsonaro partout dans le pays serait la bonne nouvelle du jour d'autant que des bonnes nouvelles par les temps qui courent y en a pas tant.✌

Manuela d’Avila : tapis rouge pour la candidate communiste à Porto Alegre

Mardi 17 Novembre 2020

Malgré le harcèlement quotidien des militants du président brésilien Bolsanoro, la députée communiste Manuela d’Avila se positionne pour le second tour des élections municipales dans la capitale de l’extrême sud du Brésil.

Et un revers de plus pour Jair Bolsonaro. Malgré son appel à « éradiquer le communisme » à l’occasion des municipales, le président d’extrême droite n’a pu que constater que la gauche avait marqué des points, dimanche, dans les villes majeures de Sao Paulo, Belém do Para ou Recife. Et ce, malgré le harcèlement quotidien de ses militants.

À Porto Alegre, capitale de l’extrême sud du Brésil, la députée communiste Manuela d’Avila, qui fut colistière de Fernando Haddad (Parti des travailleurs) pour le poste de vice-présidente en 2018, se positionne ainsi pour le second tour en obtenant 28,99 % des voix face au conservateur Sebastiao Melo (31,02 %).

Vaccin contre le Covid

À l’arrière des pick-up, micro à la main et poing levé, la candidate de 39 ans, toujours aussi solaire, a fait de l’achat du futur vaccin contre le Covid-19 l’une de ses priorités pour la ville. Sans doute ce que Bolsonaro considérait comme « la fin des haricots » dans une vidéo où il appelait Porto Alegre à se ressaisir et à ne pas voter pour d’Avila. Manqué.

Lire aussi:

Municipales au Brésil: la communiste Manuela d'Avila, espoir de la gauche à Porto Alegre (Le Monde, 13 novembre 2020, Bruno Meyerfeld)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011