Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2020 7 15 /11 /novembre /2020 08:59
Le scandale de l'immobilisation des navires de sauvetage en Italie alors que de nouveaux migrants meurent chaque jour noyés en Méditerranée
Le scandale de l'immobilisation des navires de sauvetage en Italie alors que de nouveaux migrants meurent chaque jour noyés en Méditerranée

Vendredi 13 novembre, une fois de plus, plus de 100 migrants sont morts noyés au large de la Libye. Et encore, ce ne sont que les drames connus.

Un drame de plus donc à mettre au crédit d'une politique d'immigration européenne déshumanisée, contraires aux Droits de l'Homme. 

De nombreuses embarcations de fortune partent actuellement d'Afrique du Nord vers l'Europe, et un seul bateau de sauvetage circule entre l'Italie, la Tunisie et la Libye, 6 autres étant bloqués à quai comme ici a Porto Empedocle près d'Agrigente au sud de la Sicile (photos du mois d'août du Sea Watch et de l'Océan Viking bloqués administrativement au port) en Sicile par le gouvernement italien, sur une orientation d'anti-immigration qui est confortée par l'attitude de ses voisins européens.

Continuer à interdire l'accès à la mer de ces bateaux de sauveteurs d'ONG c'est encore condamner des centaines de réfugiés à la noyade. C'est un crime, de la non assistance à personnes en danger.

Une pétition internationale est actuellement disponible sur Change.org pour dénoncer ce scandale humanitaire et humain.

https://www.change.org/p/lib%C3%A9rez-l-ocean-viking-2

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011