29 novembre 2020
7
29
/11
/novembre
/2020
13:12


A Brest, nous étions 5 000 à manifester dans les rues (contre 1500 la semaine précédente). Des jeunes, des familles, des moins jeunes, des syndiqués, des non syndiqués, des membres de partis politiques ou non. Pour dire non à la loi dite de sécurité globale.
Le tout, dans une ambiance bonne enfant, la fanfare a animé notre manifestation, de jeunes militants ont dansé.
Aujourd'hui, cela n'était qu'un début, nous ne demandons pas la lune, nous demandons le retrait de la loi dite de sécurité globale.
Gérald Darmanin, aujourd'hui comme la semaine dernière, vous avez mis la France dans la rue, alors Monsieur le ministre, il n'est pas trop tard pour faire marche arrière.
Retirez votre projet de loi !
Enzo de Gregorio, militant du MJCF et du PCF
1000 manifestants à Quimper le 26 novembre
Belle mobilisation citoyenne ce soir malgré le confinement au pied de la cathédrale de Quimper et devant la mairie contre la loi "d'insécurité globale" de Macron, Darmanin et LREM, pour défendre le droit de manifester et d'informer. Plus d'un millier de manifestants à l'appel de la LDH dont le président Dominique Brunel prit la parole, et d'un très large arc démocratique dont le PCF. Des citoyens de tous âges attachés aux valeurs républicaines venus avec drapeaux, pancartes. Présence des journalistes et de leur syndicat SNJ. A la fin du rassemblement il fut demandé aux manifestants de lever leur smartphone comme une arme démocratique et de prendre des photos pour montrer qu'ils ne se laisseront pas priver de ce droit élémentaire.
Les libertés ne se laisseront pas confiner!
Yvonne Rainero, secrétaire de section PCF Quimper
Published by Section du Parti communiste du Pays de Morlaix
-
dans
PCF FINISTERE
ACTUALITE REGIONALE
NOS ACTIONS
commenter cet article …
commenter cet article …