Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2020 2 20 /10 /octobre /2020 13:35
Rassemblement d'hommage à Samuel Paty à Morlaix, mercredi 21 octobre, à 15h, place des Otages

Le jour de l'hommage national et à l'heure de l'hommage officiel à Samuel Paty, un rassemblement d'hommage à Samuel Paty, ce professeur d'histoire-géo décapité pour avoir fait son travail d'éducation aux médias, à la liberté intellectuelle, à l'apprentissage de l'esprit critique, aura lieu à Morlaix à 15h le mercredi 21 octobre, place des Otages, à l'appel de la municipalité de Morlaix et de Morlaix-Communauté. 

Soyons-y nombreux, pour nous recueillir et rappeler notre attachement aux valeurs de la République face au terrorisme islamiste et à toutes les écoles de haine et d'intolérance.

Cet abject assassinat appelle au combat pour renforcer considérablement les fondements d’une République sociale, laïque et démocratique fidèle à ses principes de liberté, d’égalité et de fraternité, à retrouver dans la société la force du débat civilisé. Tous ensemble pour refuser les dérives sectaires et la violence politique véhiculée par des idéologies obscurantistes! Pour défendre nos valeurs républicaines de liberté, d'égalité, de fraternité et de laïcité!

Communiqué commun ville de Morlaix et Morlaix-Communauté:

Assassinat de Samuel Paty :

"Les habitants de Morlaix et des 26 communes de Morlaix Communauté, ensemble pour un hommage à Samuel Paty et la défense des valeurs de la République

L’assassinat de Samuel Paty, ce vendredi 16 octobre a provoqué de vives réactions, en France et partout dans le Monde.

L’émotion est grande face à une telle violence.

Nous ne pouvons tolérer cet acte de barbarie qui est une nouvelle attaque à la liberté d’expression et au principe de laïcité.

Cette date marquera à jamais l’histoire de la famille, des proches, élèves et collègues de ce professeur d’histoire-géographie du collège du Bois d’Aulne à Conflans-Sainte-Honorine.

Elle marque également l'histoire de notre République. C’est une nouvelle attaque à ses valeurs et à celles et ceux qui les portent au quotidien.

Fonctionnaires de l'Etat, des hôpitaux publics, et des territoires ; tous les jours, ils nous garantissent le respect de notre bien commun : Liberté, Égalité, Fraternité

La Ville de Morlaix et les 26 communes de Morlaix Communauté ont procédé à la mise en berne du drapeau des mairies et bâtiments publics.

Les Maires, les élus communaux et intercommunaux invitent tous les habitants à réaffirmer leur solidarité et à se joindre ce mercredi 21 octobre à 15h devant le parvis de l’Hôtel de Ville de Morlaix, place des Otages, dans le cadre de l’hommage national. Ensemble, nous honorerons la mémoire de Samuel Paty, Ensemble, nous soutiendrons les enseignants de France et de Bretagne qui chaque jour défendent la liberté d'expression pour faire de nous des Femmes et des Hommes libres et éclairés, Ensemble, nous réaffirmerons notre attachement aux valeurs républicaines, remparts contre toutes les formes d'obscurantisme, extrémisme et fanatisme, d'où qu'elles viennent.

Une minute de silence sera observée.

Compte tenu du contexte sanitaire, nous rappelons que le port du masque obligatoire".

  

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011

Articles Récents