20 octobre 2020
2
20
/10
/octobre
/2020
12:30
Face à la folie meurtrière, à la surenchère des idéologies de haine.
Je suis Samuel. Nous sommes cette République de laïcité, de liberté, d'égalité, de fraternité.
Comme à Brest et à Quimper, et partout en France, de nombreux enseignant.e.s (collège Mendès France, du Château, Tanguy Prigent à St Martin des Champs, Tristan Corbière, Lycée de Carhaix, etc), citoyen.nes, élu.e.s se sont rassemblé.e.s devant le kiosque à Morlaix à 15h ce samedi pour 17 octobre dans un geste spontané d'expression d'une émotion collective et de besoin de discussion et d'unité pour rendre hommage à notre collègue Samuel Paty, ce prof d'histoire-geo assassiné pour avoir fait son travail d'éducation à la liberté intellectuelle, à la liberté d'expression et aux valeurs de laïcité.
Nous sommes ensemble, et nous serons toujours ensemble pour refuser les dérives sectaires et la violence politique intolérable véhiculée par des idéologies politiques obscurantistes!
Pour défendre nos valeurs républicaines de liberté, d'égalité, de fraternité et de laïcité!!!
Tous ensemble, unis dans le respect de notre diversité, continuons de faire vivre la richesse de notre République laïque, défendons notre liberté d’expression et ne cédons pas un pouce de terrain aux fanatiques et à tous ceux qui chercheront à imposer la haine et à diviser notre peuple.
Ce rassemblement a été "organisé" très rapidement. Un autre rassemblement public d'hommage, de recueillement et de défense des valeurs de tolérance, de respect, de liberté intellectuelle de notre République et de l'école publique aura lieu devant la mairie de Morlaix le jour de l'hommage national.
Published by Section du Parti communiste du Pays de Morlaix
-
dans
LA VIE LOCALE
NOS ACTIONS
POLITIQUE NATIONALE
commenter cet article …
commenter cet article …