Le Parti communiste français souhaite que toutes les gauches s’unissent dans la région en vue des élections régionales de 2021
Le Parti communiste français a tenu sa conférence régionale à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) samedi 3 octobre. Les 35 délégués des quatre départements bretons étaient réunis. Au programme : la préparation des élections régionales qui auront lieu en 2021, ainsi que les départementales.
Philippe Jumeau, secrétaire départemental du PCF dans le Morbihan et porte-parole du parti pour la Bretagne, fait passer un message clair : Toutes les forces de gauche de la région doivent se rassembler. Chacun aura ses idées, il faudra faire des synthèses, mais ce sera absolument nécessaire.
Philippe Jumeau en est persuadé : Si la gauche fait preuve d’intelligence politique et collective, alors elle aura sa carte à jouer aux régionales et aux départementales. Le rassemblement est envisageable.
Quel positionnement pour Loïg Chesnais-Girard ?
Le positionnement du président de la Région Bretagne, Loïg Chesnais-Girard, sera scruté. Il suffit qu’il se positionne clairement sur l’échiquier politique et les choses évolueront très vite
, assure Philippe Jumeau. Il faudra qu’il soit clair sur ses idées
, rajoute Christine Prunaud, sénatrice des Côtes-d’Armor jusqu’à la semaine dernière.
La campagne des régionales s’articulera autour de quatre grandes orientations pour les communistes : bien vivre en Bretagne, la Bretagne terre de solidarité, travailler autrement et se former en Bretagne, la Bretagne entre terre et mer.
commenter cet article …