Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2020 6 29 /08 /août /2020 06:53
Les représentants syndicaux de la CGT alertent sur les conditions de travail du personnel du Centre hospitalier des Pays de Morlaix (Finistère). | OUEST-FRANCE

Les représentants syndicaux de la CGT alertent sur les conditions de travail du personnel du Centre hospitalier des Pays de Morlaix (Finistère). | OUEST-FRANCE

Ouest-France

Morlaix. Le cri d’alarme de la CGT de l’hôpital

Publié le

La CGT du Centre hospitalier des Pays de Morlaix (Finistère) alerte sur les conditions de travail à l’hôpital et l’épuisement croissant des personnels hospitaliers, notamment suite à la crise sanitaire.

Les représentants de la CGT de l’hôpital de Morlaix (Finistère) alertent sur la difficile période estivale au Centre hospitalier des Pays de Morlaix. L’hôpital comptabilise un nombre considérable d’arrêts de travail, tous grades confondus. Souvent, ces soignants en arrêt n’ont pas été remplacés. Pascal Kerboriou, Antonio Mateos, Julie Hamon et David Le Péru, représentants syndicaux de la CGT de l’hôpital, dénoncent une politique d’emploi calamiteuse. Il y a eu des tensions autour du nombre de lits en juillet et août, et les services s’alourdissent de plus en plus.

Le personnel hospitalier, pas prêt pour une deuxième vague

Le personnel hospitalier est épuisé par les suites de la crise sanitaire. Elle a bien touché l’hôpital de Morlaix, rappellent les représentants de la CGT. Et les soignants n’ont tous pu prendre des congés estivaux comme ils le souhaitaient. Vu l’impact sur les soignants, on n’est pas vraiment sorti de la première vague de l’épidémie »,ajoutent-ils. Selon le syndicat, «les soignants disent s’il y a une seconde vague, on ne pourra pas être présents. L’épuisement des personnels fait craindre des risques sociaux.

Les syndiqués rajoutent que la prime c’est bien, mais le problème, ce sont les conditions de travail. La CGT demande l’organisation d’un second Ségur de la santé, où on parlerait de conditions de travail et pas d’argent. Le dossier de la santé n’est pas fermé », insistent les représentants syndicaux. Des actions seront organisées courant septembre.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/morlaix-29600/morlaix-le-cri-d-alarme-de-la-cgt-de-l-hopital-6951166

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011