7 juillet 2020
2
07
/07
/juillet
/2020
07:52
Voici le voeu de soutien à Hop! et à ses salariés qui a été présenté par le maire Jean-Paul Vermot et par Valérie Scattolin, nouvelle adjointe de la majorité de gauche, élue et syndicaliste à Hop!, et adopté à l'unanimité du Conseil Municipal de Morlaix le 4 juillet.
Le mercredi 8 juillet, mobilisons-nous très nombreux à l'aérodrome de Morlaix-Ploujean à partir de 9h devant le siège de Hop! pour dire non à la casse de cet outil et de ces 276 emplois.
Refus de la fermeture du site de Morlaix
Le conseil municipal de Morlaix réuni le 4 juillet 2020 dénonce la stratégie de Air France/ Hop!, qui a pour projet la fermeture du site de Morlaix et pour conséquence la perte de 276 emplois.
Cette fermeture est contraire aux annonces du président de la République faites lors de la convention citoyenne et de sa volonté de ne plus voir fermer des usines en province, pour les concentrer dans les grandes métropoles.
Par ailleurs, l'engagement financier de l’État pour soutenir le groupe d'Air France est considérable.
Nous demandons qu'en contrepartie de l'argent public versé à Air France, il soit exigé par nos dirigeants le maintien du site de Morlaix.
Hop! Morlaix a tous les atouts et les savoir-faire pour rester une base importante d'entretien et un outil industriel performant.
Le Conseil Municipal apporte son soutien total aux salariés de l'entreprise HOP! et refuse la fermeture de ce site.
***
Le vœu a été adopté à l'unanimité des 33 élus.
Published by Section du Parti communiste du Pays de Morlaix
-
dans
LA VIE LOCALE
commenter cet article …
commenter cet article …