Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2020 7 05 /07 /juillet /2020 11:15
Morlaix. Les conseillers municipaux s’engagent pour Hop ! - Ouest-France, Sévérine Floch, Publié le 04/07/2020
 
Ouest-France

Morlaix. Les conseillers municipaux s’engagent pour Hop !

Publié le

Samedi 4 juillet 2020, lors du premier conseil municipal de la nouvelle mandature, les élus de Morlaix (Finistère) ont réaffirmé leur soutien aux salariés du site de Hop !.

 

Alors que la filiale d’Air France a annoncé la fermeture du site morlaisien d’ici 2023, l’ensemble des conseillers municipaux, sans distinction partisane, était unanime samedi 4 juillet 2020, lors du conseil municipal : les élus ne lâcheront pas les salariés du site morlaisien de Hop !. Le maire de Morlaix, Jean-Paul Vermot, a d’abord apporté son soutien aux deux adjointes qui sont salariées de l’entreprise : Valérie Scattolin et Nathalie Barnet.

Faisons en sorte qu’un trait ne soit pas tiré sur le site Hop ! par une décision unilatérale de la direction d’Air France », a ensuite dit l’édile morlaisien. Une décision inacceptable et intolérable pour Jean-Paul Vermot, qui s’est dit touché par des commerçants morlaisiens qui ont apporté leur soutien et veulent s’associer au combat.

Jean-Charles Pouliquen, conseiller municipal d’opposition, a ajouté, que bien évidemment nous serons unis ces prochains jours.

Tout le territoire appelé à se mobiliser

Le conseil municipal de Morlaix a voté, sans objections, un vœu de refus de fermeture du site local, qui va être transmis à la direction d’Air France. Cette fermeture est contraire aux annonces du président de la République faites lors de la convention citoyenne et de sa volonté de ne plus voir fermer des usines en province, pour les concentrer dans les grandes métropoles. Nous demandons qu’en contrepartie de l’argent public versé à Air France, il soit exigé de nos dirigeants le maintien du site de Morlaix », ont insisté les élus morlaisiens.

La direction de Hop ! est attendue à Morlaix, mercredi 8 juillet 2020. Des réunions doivent avoir lieu avec les salariés dans la matinée et dans l’après-midi. Les modalités de la mobilisation du mercredi 8 juillet ne sont pas encore définies. Jean-Paul Vermot indique que toutes les forces du territoire seront appelées à se mobiliser.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/morlaix-29600/morlaix-les-conseillers-municipaux-s-engagent-pour-hop-6894342

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011